Monday, July 25, 2022

Ne m'adorez pas ! Apocalypse 22 : 8-9

 Nous approchons de la fin de l'Apocalypse ; alors que certains peuvent crier hourra, ce livre est devenu un de mes amis proches, et j'ai l'impression que je suis sur le point de dire au revoir pendant un certain temps. Vous pourriez penser que ce voyage aurait répondu à toutes nos questions; ce n'est pas le cas, et je trouve que j'en ai plus.

J'ai également dit à l'un des membres de ma famille, qui se souvient encore de la parole prophétique que je leur ai donnée au sujet de la mort de notre mère, comment je me sentais comme si le Saint-Esprit m'avait dit qu'il reviendrait pour son église lorsque j'aurais terminé cette étude. Alors ce membre de la famille a dit, s'il vous plaît, faites-moi savoir quand vous arriverez au dernier couplet.

Réalisez-vous à quel point nous sommes proches de terminer mon étude sur l'Apocalypse et le retour prochain de Jésus pour attraper son épouse ?

Ne faites pas attention à l'homme derrière le rideau, mais je vous le dis, Il revient pour ceux qui attendent impatiemment Son retour. Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais il semble bien que Dieu sépare le bon grain de l'ivraie concernant les corps d'église à travers, au moins, cette nation d'Amérique. Les gens, nous sommes un gâchis.

Apocalypse 22:8 NLT 

Moi, Jean, je suis celui qui a entendu et vu toutes ces choses. Et quand je les ai entendus et les ai vus, je suis tombé pour adorer aux pieds de l'ange qui me les a montrés.

Faites attention à la façon dont Jean ouvre cette phrase ; c'est comme s'il renforçait une relation étroite avec de bons amis.

S'il y a une telle implication relationnelle perçue, pourquoi alors doit-il dire - "Moi, Jean, je suis celui qui a entendu et vu toutes ces choses." ?

Il n'y aurait aucune raison, car quelqu'un qui connaît le style d'enseignement de John et la vie qu'il a vécue le trouverait probablement plus crédible. Peut-être que la réalité n'est pas un problème d'intimité ou son manque, mais avec de faux prophètes et enseignants dans l'église . Même si un peu plus de soixante ans se sont écoulés depuis la mort de Jésus, les faux enseignants et prophètes sont devenus des problèmes très réels dans l'église ; et le sont encore aujourd'hui, sinon plus. )

En essayant de comprendre l'Apocalypse, j'en suis aussi venu à comprendre que les écrits de Jacques, Pierre, Jean, Jude et enfin Paul auraient été lus, copiés et redistribués parmi les églises connues ( mais pas de manière prolifique ) ; cette seule connaissance semble invalider le point de vue de l'amitié.

Notez comment Jean estime qu'il est nécessaire d'expliquer : « Et quand je les entendis et les vis, je tombai pour adorer aux pieds de l'ange qui me les montra ».

Je me souviens de la première fois que j'ai entendu la chanson de Mercy Me , "I Can Only Imagine". C'était lors d'un service commémoratif pour un de mes oncles. J'en parle uniquement parce que je connaissais des personnes religieuses qui parleraient comme si vous chargez simplement Dieu et lui dites quoi faire. Je frissonne quand je pense à ce genre d'attitude.

Comment ce genre d'action se traduirait-il ( lorsque nous arrivons au ciel ;) si vous dites avec colère à Dieu ce que vous pensez de lui alors qu'il n'a pas guéri quelqu'un que vous connaissez, comme vous l'avez jugé bon ?

Oui, je sais, je mets des émotions humaines sur les personnages célestes et sur Dieu, et Dieu n'est PAS ému par nos émotions humaines.

Quand j'avais l'occasion de rendre visite à ce précieux oncle, il avait presque toujours sa Bible ouverte, et je lui demandais, qu'étudiez-vous maintenant ? Peu importe ce que c'était parce qu'il rendait cela intéressant en racontant l'histoire, et il parlait souvent de ce que ce serait de se tenir en présence de Jésus . C'est peut-être après ce service commémoratif que j'ai commencé à réaliser que je ne peux même pas imaginer ce que je ferai en présence de Jésus . La plupart du temps, je me vois accroché à ses jambes et pleurant de gratitude qu'il me laisse même entrer dans le royaume.

Le problème est que Jean ( bien que l'Apocalypse soit une révélation de Jésus-Christ ) ne regardait PAS maintenant Jésus ; c'était  un ange.

Remarquez ce que l'ange lui dit.

Apocalypse 22:9 NLT « Mais il dit : « Non, ne m'adorez pas. Je suis un serviteur de Dieu, tout comme vous et vos frères les prophètes, ainsi que tous ceux qui obéissent à ce qui est écrit dans ce livre. N'adorez que Dieu !"

Vous ne trouverez peut-être pas cela intéressant, mais moi oui. Les traducteurs nous disent que l'ange dit à Jean de NE PAS l'adorer. Mais lorsque vous recherchez les mots les plus simples, vous trouvez parfois quelque chose de complètement différent.

Le mot grec pour adoration est horaō qui signifie contempler ou regarder .

Peut-être Jean a-t-il été perçu, par l'ange, comme regardant avec admiration.

Où avons-nous déjà vu John faire quelque chose comme ça ?

« Et je vis la femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Quand je l'ai vue, je me suis beaucoup posé la question. Et l'ange me dit : " Pourquoi t'étonnes-tu ? Je te dirai le mystère de la femme et de la bête qui la porte, qui a les sept têtes et les dix cornes. " Apocalypse 17:6-7 NASB)

  • Quand je l'ai vue, je me suis beaucoup posé la question"

Wonder n'est pas le même mot que horaō, mais John a été trouvé en train de regarder cette femme d'une manière étrange. Peut-être qu'ici, dans Apocalypse 17, la femme est censée démontrer à quel point le système de Babylone est séduisant. Le mot émerveillé vient du grec thaumazō et signifie admirer .

Vous plaisantez j'espère? L'admiration , entre autres choses, signifie considérer avec estime . Considérant ce que le système Babylon nous pousse actuellement, cela me donne envie de vomir. On pourrait penser que John a perdu la tête, mais vous savez que ce n'est pas vrai. Le système Babylon fonctionne grâce à la séduction . Pensez au fait que John s'est posé beaucoup de questions et pas seulement pour un instant fugace.

Une autre chose dont j'ai besoin que vous releviez. Après que l'ange explique qu'il est un serviteur de Dieu, il ajoute -

« Je suis un serviteur de Dieu, tout comme vous et vos frères les prophètes, ainsi que tous ceux qui obéissent à ce qui est écrit dans ce livre . »

  • « comme toi »

      J'ai passé en revue les explications possibles, tout comme certains commentateurs l'ont fait. Finis Jennings Dake  a supposé que c'était un saint mort, un disciple de Christ qui était maintenant avec Christ.

      Albert Barnes dit qu'il " peut-être qu'il a confondu le rang de celui ( cet ange peut avoir eu un rang, mais les écritures ne soutiennent pas cette affirmation, ) qui s'est adressé à lui, et a supposé qu'il était le Messie auquel il avait été habitué. culte, et qui avait le premier [Apoc. 1] lui est apparu. Si vous revenez en arrière et lisez Apocalypse 1: 1, vous verrez que c'est Dieu qui a donné à Jean la révélation de Jésus . Maintenant, si je voulais faire un cas, c'est le même Jean qui a posé sa tête sur la poitrine de Jésus là-bas Il semble donc raisonnable de penser que Jean reconnaîtrait le Messie s'il le voyait, mais quand Jean voit Jésus, le seul digne d'ouvrir les sceaux, c'est ce qu'il voit.

        « Alors je me suis mis à pleurer beaucoup parce que personne n'a été trouvé digne d'ouvrir le livre ou d'y jeter un coup d'œil ; et l'un des anciens * me dit: "Cesse de pleurer; voici, le lion qui est de la tribu de Juda, la racine de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux." Et je vis entre le trône (avec les quatre êtres vivants) et les anciens un Agneau debout, comme immolé, ayant sept cornes et sept yeux, qui sont les sept Esprits de Dieu, envoyés par toute la terre. Et il vint et prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône. Apocalypse 5:4-7 LSG

      Pour continuer la citation de Barnes,

        « Si c'est le cas, son erreur ( celle de John ) a été rapidement corrigée . Il a été dit par l'ange lui-même qui a fait ces communications qu'il n'avait aucun droit à de tels hommages, et que la louange qu'il lui offrait devait être rendue à Dieu seul .

      David, le Psalmiste a dit ceci au sujet de l'homme.

        « Qu'est-ce que l'homme que tu penses de lui, Et le fils de l'homme que tu prends soin de lui ? Pourtant tu l'as fait un peu inférieur à Dieu , et tu le couronnes de gloire et de majesté ! Psaumes 8:4-5 NASB)

      Donc, si un ange a un rang, alors eux, étant des messagers, sont en dessous de l'humanité, et je pense que John le savait. Ce train de pensée n'explique toujours pas ce que nous voyons dans Apocalypse 22:9.

  • « et vos frères les prophètes, ainsi que tous ceux qui obéissent à ce qui est écrit dans ce livre ».

      Il peut être difficile de vous imaginer parmi les prophètes, mais vous devez savoir que le témoignage de Jésus-Christ est l'Esprit de prophétie. Donc, donner un témoignage de ou sur Jésus serait prophétique.

        « Alors je suis tombé à ses pieds pour l'adorer. Mais il m'a dit: "Ne fais pas cela; je suis ton compagnon de service et celui de tes frères qui détiennent le témoignage de Jésus; adore Dieu. Car le témoignage de Jésus est l'esprit de prophétie."
        Apocalypse 19:10 NASB)

      Donc, non seulement cela se retrouve mot pour mot, mais cela valide l'idée de témoignage. Témoignage est le mot grec marturia et signifie preuve .

      Si cela ne vous convainc pas que vous avez une place auprès du Père, alors peut-être, comme nous le dit la Bible amplifiée, « et avec ceux qui se souviennent et pratiquent [ les vérités contenues dans ] les messages de ce livre ».

Apocalypse 22 :9 se termine par ceci : Adorez Dieu !

En toutes choses et à tout moment, que cela fasse mal et que vous ayez l'impression que Dieu n'est pas là ou que vous vous réjouissez, la chose la plus sage à faire est d'adorer Dieu.

No comments:

Post a Comment

Feel free to make a relevant comment. If approved, it will be posted.

Featured Post

Will we have to go through the tribulation?

Then I heard a loud voice from the temple, saying to the seven angels, "Go and pour out on the earth the seven bowls of the wrath of...