Tuesday, July 19, 2022

Voici que j'arrive rapidement. Apocalypse 22:6-7.

  Nous sommes le jeudi 14 juillet 2022, juste un autre jeudi J'ai rencontré le groupe d'hommes, où nous lisons un livre de Bob Goff intitulé " Undistracted: Capture Your Purpose, Rediscover Your Joy ". Il ne s'agit pas du livre, je vous dis simplement ce que nous lisons ces derniers temps, et je dirai que ce fut un voyage humoristique et instructif, et je recommanderais les livres de Bob.

Une autre partie de ma matinée, bien qu'épuisée parce que mon groupe d'hommes se réunit à 05h30 le jeudi, consistait à regarder quelques secondes d'une jeune chrétienne que j'ai trouvée sur YouTube il y a quelques années. Ce matin, elle a dit en plaisantant, je pense que le Saint-Esprit vient de me parler à travers un biscuit de fortune . Il disait : « Vous allez changer de décor. 

Je vais vous dire ce que j'en pense. AMEN, viens vite Seigneur !

Sur ce, continuons avec Apocalypse 22.

« Et voici, je viens bientôt .

Béni soit celui qui écoute les paroles de la prophétie de ce livre."

Apocalypse 22:7 LSG

Que venons-nous de couvrir lorsque nous avons lu Apocalypse 22 : 6 ?

  • Et il me dit : « Ces paroles sont fidèles et vraies » ;

    Réplique grandeur nature de l'arche.

      Cette déclaration devrait vous inciter à vous demander, que sais-je de Dieu qui valide que Dieu est fidèle et vrai ?

      L'une des premières choses auxquelles mon esprit s'accroche est Noah. N'ayant aucune idée de ce qu'était la pluie, Noé croyait qu'une inondation arrivait et, par conséquent, a commencé un projet de construction de 120 ans dans lequel il construit une arche. Voici quelques informations de h ttps: //arkencounter.com/ .

      Ark Encounter présente une arche de Noé grandeur nature, construite selon les dimensions données dans la Bible. S'étendant sur 510 pieds de long, 85 pieds de large et 51 pieds de haut, l'image provient de: https://www.wideopencountry.com/noahs-ark-in-kentucky/

      Deuxièmement, la vie entière de Moïse semble avoir été des signes qui prouvent la fidélité de Dieu et la véracité de Sa parole, alors que Moïse apportait à plusieurs reprises les déclarations de fléaux sur l'Égypte.

      Se sont-ils réalisés ?

      Absolument.

      Et puis il y a la vie de Jésus. Jésus est Dieu dans la chair, et donc les actions et les déclarations de Jésus sont une ancre, pour ainsi dire, pour nos fondations de confiance en Dieu. Jésus leur a dit, et par extension à nous, ce qu'Il allait faire, et Il l'a fait.

      Il y a quelques années, nous avons chanté un chant d'adoration qui disait : « Je me rappelle tout ce qu'Il a fait. « J'en ai parlé à un ami chrétien, qui m'a aussitôt attaqué et m'a dit, pourquoi dois-tu faire ça ? Eh bien, pour être honnête, j'oublie, et j'ai aussi un barrage constant d'essais qui me tiennent la tête occupée. Et toi?

  • Le deuxième avertissement d'Apocalypse 22: 6 est le suivant: "Et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, envoya son ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent bientôt arriver."

      Ces choses doivent bientôt avoir lieu .

      J'ai toujours lutté avec la durée entre le message et les événements réels. Pour ajouter à mon angoisse, j'ai été accosté à plusieurs reprises par des frères "chrétiens" qui ont dit exactement le contraire de la parole de Dieu, car ils m'ont dit que Jésus ne reviendrait pas avant au moins 40 ans, alors détendez-vous.

      J'ai besoin que tu saches que je ne me détendrai jamais. Je Le cherche quotidiennement.

Encore une fois, Apocalypse 22:7 nous le dit.

"Et voici, je viens bientôt . Béni soit celui qui tient compte des paroles de la prophétie de ce livre."

Le mot grec pour venir ( erchomai) apparaît 643 fois, toutes dans le Nouveau Testament. Un aspect intéressant de ce mot grec est qu'il peut signifier venir, venir, aller, entrer, aller, et quelques autres ; tous sont associés au mouvement.

Considérez le mot rapidement. Le mot grec est tachu et signifie peu de temps , c'est-à-dire sans délai , bientôt , ou ( par surprise ) soudainement , ou (par implication de facilité) facilement : - légèrement, rapidement.

Après avoir lu  Apocalypse 22 :6,  qui définit la parole de Dieu comme étant fidèle et véritable, je suis conscient de combien nous avons besoin de comprendre pourquoi nous croyons que Dieu est fidèle et véritable.

Il dit à Moïse :

« L'Éternel dit à Moïse : « La puissance de l'Éternel est-elle limitée ? Maintenant tu verras si ma parole s'accomplira ou non pour toi. » Nombres 11:23.

Dieu a démontré qu'il était immensément capable de faire n'importe quoi, puis il a envoyé Moïse à Pharaon avec la demande de "laisser partir mon peuple". Pharaon ne s'est pas conformé, ce qui a entraîné les fléaux que la plupart des gens connaissent.

Dieu parlait à tout Israël, un peuple qui doutait de tout, quand Il a dit.

"L'Éternel ne t'a pas aimé et ne t'a pas choisi parce que tu étais plus nombreux qu'aucun des peuples, car tu étais le plus petit de tous les peuples, mais parce que l'Éternel t'a aimé et qu'il a gardé le serment qu'il a juré à tes ancêtres. , l'Éternel t'a fait sortir par sa main forte et t'a racheté de la maison de servitude, de la main de Pharaon, roi d'Égypte. "Sache donc que l'Éternel, ton Dieu, est Dieu, le Dieu fidèle, qui garde son alliance et Sa bonté jusqu'à la millième génération avec ceux qui l'aiment et gardent ses commandements ;
Deutéronome 7:7-9 NASB)

Dieu a placé Son amour sur ces gens, et sur nous, simplement parce qu'Il nous a aimés, et Il continuera à tenir le serment qui s'applique maintenant à Son église à cause de cet engagement.

Et Moïse est un exemple de la fidélité de Dieu envers une personne alors qu'en fait il y avait des multitudes qui peuvent témoigner de la véracité et de la fidélité de Dieu.

Grâce à ces gens et à ma propre compréhension, je peux dire, regardez, Il vient rapidement.

Maintenant, qu'en est-il de cette déclaration, " Béni soit celui qui observe les paroles de la prophétie de ce livre."

Le mot grec pour béni signifie aussi chanceux et heureux.

Considérant comment la majorité de l'église a maintenant tourné le dos à la parole de Dieu et à ceux qui s'en tiennent au prophétique, il est difficile, au mieux, de comprendre comment s'en tenir aux paroles de l'Apocalypse est censé vous rendre heureux.

Voici une partie de la définition du dictionnaire Webster.

  • « Etre dans la jouissance des sensations agréables de la possession du bien » ;

      Dieu est bon et, par conséquent, n'a rien à voir avec les biens que vous détenez. Cela signifie bien sûr que pour la plupart, avoir des possessions signifie la satisfaction de nos convoitises, et Dieu n'est PAS le moins du monde intéressé par vos convoitises. Est-ce que tu sais pourquoi? Parce que tout dans ce monde fonctionne comme un ennemi de Dieu et de Ses voies, et vous alimentez ce plan diabolique du Diable de plus de manières que vous ne pouvez en compter.

      Donc, bon alors, doit être la satisfaction intérieure sachant que nous entendons parler de Dieu.

  • jouir du plaisir de la satisfaction des appétits ou des désirs."

      La définition continue d'expliquer "Les sensations agréables dérivées de la satisfaction des appétits sensuels rendent une personne temporairement heureuse ;" Eh bien, cela ressemble à mon explication ci-dessus. La satisfaction terrestre vous rend temporairement heureux. Pourquoi pensez-vous que le taux de divorce est si élevé, même dans l'église ?

  • « Mais celui-là seul peut être estimé réellement et durablement heureux, celui qui jouit de la tranquillité d'esprit dans la faveur de Dieu.

      Maintenant, vous devez vous demander, comment puis-je obtenir cet endroit heureux en permanence ? Considérant que nos vies sont des épreuves et des tribulations garanties juste pour suivre Jésus, cela semble être une affirmation impossible. C'est pourquoi nous devons rester dans la Parole de Dieu et rester concentrés. Écoutez, la réalité de la vie est que nous sommes et serons en esquivant les "fléchettes enflammées" toute notre vie, alors habituez-vous-y. Vous pouvez avoir une paix si vous savez et comprenez que la paix ne vient que par une relation profonde et sérieuse avec Jésus-Christ. Ce n'est PAS une relation sectaire dont je parle; c'est un effort sérieux et déterminé.

      Pour moi et ma santé mentale, lorsque je travaillais, je devais quitter le bâtiment à l'heure du déjeuner, aller dans un restaurant de restauration rapide local et m'asseoir, lire et écrire. J'ai écrit toutes les questions et tous les défis qui me sont venus à l'esprit; et j'ai fait ça pendant sept ans. Cela ressemblait à une éducation universitaire, et je trouve que le Saint-Esprit me rappelle tant de choses alors que j'écris ces études bibliques.

  • Pour être heureux à quelque degré que ce soit, nous devons être exempts de douleur à la fois du corps et de l'esprit ;

      Avoir une emprise; vous ne serez jamais entièrement libéré de la douleur, que ce soit dans votre corps ou dans votre esprit. Satan, ou au moins l'un de ses acolytes, me nargue quotidiennement à propos de certaines choses. Rien de tout cela ne change le fait que le Saint-Esprit a rempli ma vie de joie au milieu de ces choses. Au lieu de vous préoccuper du bonheur, concentrez-vous sur le fait qu'il remplira votre vie de joie.

  • pour être très heureux, il faut être dans la jouissance de vives sensations de plaisir, soit du corps, soit de l'esprit.

      Vraiment, vous allez vous jeter dans les convoitises mondaines pour vous soulager des soucis de ce monde ? Boire une pinte d'alcool ne fait rien disparaître. Cela ne fait qu'empirer les choses, surtout si vous écrasez votre véhicule et tuez une victime innocente sur le trottoir.

      Voici ce que la Parole a à dire sur ce que le Monde a à offrir.

        « Vous, femmes adultères, ne savez-vous pas que l'amitié avec le monde est hostilité envers Dieu ? C'est pourquoi celui qui veut être ami du monde se fait ennemi de Dieu. " ( Jacques 4:4 LSG)

        "N'aimez pas le monde ni les choses du monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est pas en lui. Car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair et la convoitise des yeux et des l'orgueil vantard de la vie, ne vient pas du Père , mais vient du monde . Le monde passe, ainsi que ses convoitises, mais celui qui fait la volonté de Dieu vit éternellement. 1 Jean 2:15-17 NASB)

Ainsi, la définition du bonheur dans le dictionnaire du monde ne peut en aucun cas accomplir la béatitude de celui qui tient compte des paroles de la prophétie de ce livre - la Révélation. La parole prophétique s'est ouverte sur cet avertissement -

Heureux celui qui lit et ceux qui écoutent les paroles de la prophétie, et qui observent les choses qui y sont écrites, car le temps est proche. (Apocalypse 1 : 3 LSN)

Et se termine de la même manière. Avez-vous l'impression que Jésus est sérieux à ce sujet ?

Le commentaire du Nouveau Testament sur l'application de la vie nous dit que " cette promesse que Dieu bénit le lecteur et les auditeurs distingue les écrits de Jean des autres littératures apocalyptiques juives et souligne que ces paroles ont été inspirées par Dieu ".

Le commentaire d'arrière-plan biblique de l'IVP : Nouveau Testament  transmet la vérité que "la plupart des gens dans l'Antiquité ne savaient pas lire, et il n'y aurait de toute façon pas assez d'exemplaires du livre (qui devraient être copiés à la main) pour que chacun ait son ou sa propre. Ainsi, la bénédiction est pour celui qui lit à haute voix à la congrégation (tout comme il y avait un lecteur dans une synagogue) et ceux qui écoutent (tout comme le reste de la congrégation a écouté les lectures des Écritures ).

Nous semblons oublier que la vie dans l'église primitive était soutenue sans les Bibles, telles que nous les connaissons, et, même s'il y en avait, cela aurait été l'Ancien Testament seul.

No comments:

Post a Comment

Feel free to make a relevant comment. If approved, it will be posted.

Featured Post

Will we have to go through the tribulation?

Then I heard a loud voice from the temple, saying to the seven angels, "Go and pour out on the earth the seven bowls of the wrath of...