Sunday, May 22, 2022

Et Dieu lui-même sera parmi eux. Apocalypse 21:3.

      Ainsi, dans Apocalypse 20,  Satan , ayant été libéré de la fosse, fait un ultime effort pour tuer Dieu et Son peuple. Satan ne pouvait accomplir une attaque de cette taille qu'en  trompant les nations . 

Si vous vous posez la question, l'Apocalypse fait référence à tous ceux qui entrent dans le royaume en tant que « peuple ». Ces personnes qui sont venues à Dieu sont innombrables. C'est fascinant ces « nations ». qui sont également innombrables, car  seuls ceux qui  n'ont pas  leurs noms écrits dans le livre de vie tombent dans la tromperie .


      Depuis des mois, je dis que  tous ceux qui sont pris dans l'enlèvement et les saints martyrs sont désormais immortels , tout comme Jésus l'est ; la mort ne peut pas le toucher ni nous toucher. En évoquant cet aspect immortel, je me rappelle que le ciel est réel et que ce sera un temps de paix. Cela signifie pas de peur, et je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais le niveau de peur et d'anxiété augmente.


    Le chapitre 20 se termine alors que tous les jugements sont terminés et que Satan est définitivement jeté dans l'étang de feu.

En essayant d'envelopper nos esprits autour du ciel, nous migrons maintenant vers le chapitre 21, où nous lisons.


« Alors je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car  le premier ciel et la première terre ont disparu, et il n'y a plus de mer . Et je vis la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, descendre du ciel d'auprès de Dieu, préparée comme une épouse parée pour son mari. Apocalypse 21:1-2  NASB)


    Oui, la vieille terre a brûlé. Mais, si cela vous concerne, je voudrais vous rappeler qu'en tant que disciples de Jésus, peu importe ce qui arrive à cette planète polluée sur laquelle nous nous tenons maintenant. Pourquoi, pourriez-vous demander? Parce que nous sommes immortels, tout comme les personnages de bandes dessinées, et que nous sommes en sécurité dans les bras du Père. Je suppose que cette nouvelle terre sera sans technologie et ressemblera beaucoup à la planète qu'Adam a rencontrée pour la première fois. Ajoutez à cette pensée la promesse que nous avons du ciel.


« Mais comme il est écrit : « L'œil n'a pas vu, ni l'oreille n'a entendu », et il n'est pas non plus entré dans le cœur de l'homme, « les choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment ». 1 Corinthiens 2:9  MKJV)


    Votre esprit ne peut même pas concevoir une idée dépassant ce que Dieu a en réserve pour nous. Cette pensée me fait prendre conscience du film Avatar. S'il vous plaît, épargnez-moi la négativité religieuse, car j'étais en admiration devant les plantes qui s'illuminaient lorsque les personnages les touchaient ou celles qui produisaient de la musique. Un arbre aux proportions énormes tournait en spirale vers le ciel et on pouvait marcher dessus, et un autre qui émanait de la lumière. Je pense aussi que chevaucher un dragon serait très cool. Mais mes pensées montrent mes limites. Disons que j'aspire à ce temps avec Jésus.


    La ville sainte a été restaurée à son emplacement approprié ; c'est spectaculaire et plein de couleurs. Soudain, une grande voix du trône se fait entendre. La plupart des traductions disent la même chose ; cependant, la traduction de Moffatt dit que la voix est sortie « du trône ». Puisque les petits-enfants pratiquent leurs compétences de non-écoute, si j'ai la liberté d'intervenir, je m'assure qu'ils peuvent m'entendre, et je n'essaie pas d'être agréable à ces moments-là. Alors pardonnez-moi un instant  car j'envisage la possibilité que les meubles viennent de parler . Je ne peux pas le réfuter. 


    Le mot grec utilisé pour exprimer cette voix sortant du trône est le mot thronos. Les termes pour définir cela incluent  le siège. Un siège, généralement haut et muni d'un tabouret, un trône comme emblème de l'autorité royale. Le simple fait de savoir cela tend à pousser mes pensées vers l'idée que Dieu parle.


Eh bien, qu'a-t-il dit ou qu'a-t-il dit?


Apocalypse 21:3  LSG "Et j'entendis une voix forte venant du trône, disant:" Voici, le tabernacle de Dieu est parmi les hommes, et il habitera parmi eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera parmi eux. ",


Décomposons cela.

  • « Voici, le tabernacle de Dieu est parmi les hommes »,
    Puisque nous, dans notre étude précédente d'Apocalypse 21:1 et 2, avons vu que la Ville Sainte était déjà descendue; et que Jésus et les saints martyrs ont siégé comme juges sur la terre pendant mille ans, vous pourriez penser qu'il serait prudent de dire que "Dieu" était parmi les hommes.

    Rappelez-vous, Dieu, Jésus et le Saint-Esprit sont un et dans l'unité. Une chose qui est claire pour moi, c'est que Jésus est assis sur un trône, dans la ville sainte, sur terre et qu'il est accessible. 


    Cela ne signifie pas que les nations peuvent danser dans la salle du trône et lui manquer de respect. Oh non. Un élément de preuve de ce que je viens de dire vient d' Apocalypse 22:15 , et oui, il semble ridicule de considérer que ce niveau d'activité pourrait encore exister au cours du millénaire. 

Dehors  sont les chiens et les sorciers et les immoraux et les meurtriers et les idolâtres, et tous ceux qui aiment et pratiquent le mensonge." (NASB)

    J'ai juste coupé court à cette pensée en me souvenant que nous regardons Apocalypse 21, où il semble que l'histoire ait dépassé les mille ans. Sans aucun doute,  rien de tel « Dehors sont… tous ceux qui aiment et pratiquent le mensonge » ne pourrait exister  au-delà du grand trône blanc.  

    Après en avoir discuté avec d'autres, j'ai souligné comment  le peuple de Dieu  ( je vois cette terminologie appliquée à ceux qui entrent et sortent de la ville sainte pendant les mille ans )  pendant ce temps  prennent les feuilles des  arbres de vie  et apportant la guérison aux nations. La guérison est plus qu'un simple pansement; c'est un changement interne et éternel où la rupture et la propension au péché sont supprimées.

    Rappelez-vous qu'après la chute de l'humanité, Adam et Eve ont été empêchés d'accéder à l'arbre de vie au centre du jardin. Vous avez sûrement demandé pourquoi cela devait être. S'ils avaient pris de l'arbre de vie dans leur état nouvellement brisé, ils auraient été les dieux mauvais et immortels de l'univers. Les feuilles de l'arbre de vie, mal appliquées, permettraient à ces personnes d'être immortelles tout en gardant leurs voies qui sont en conflit avec Dieu. 

    Si vous êtes de bons étudiants de la Bible, alors vous savez qu'AUCUN de ce que je viens de dire n'est clairement défini dans l'Apocalypse. Vous devez arriver à cette compréhension en regardant ce qui s'est passé avec Adam dans le jardin, puis en appliquant ce que vous savez des lettres de Paul sur la façon dont Jésus a pris nos péchés sur lui et offre MAINTENANT ce même soulagement aux nations tout au long des mille ans.

  • « et il habitera parmi eux »,

Ici encore, le Père et le Fils semblent être assis dans la Ville Sainte.

« Et les peuples diront : Venez, et montons à la montagne de l'Éternel, à la maison du Dieu de Jacob ; et il nous fera connaître ses voies, et nous serons guidés par sa parole ; car de Sion sortira la loi, et la parole de l'Éternel de Jérusalem. Esaïe 2:3  BBE)

    Dans cette phrase, « la maison du Dieu de Jacob », Dieu est le mot hébreu 'elōhiym et est au pluriel. Cette pluralité est l'une des façons dont nous arrivons à comprendre que le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont un. Tous trois ont un siège et peuvent s'asseoir sur le trône. Puisque le Saint-Esprit est l'aide qui nous conduit et nous guide dans toute la vérité, cela pourrait expliquer pourquoi nous ne le voyons pas du tout assis. 

    Nous pouvons faire des arguments insensés sur la façon dont Dieu siège exclusivement au-dessus de tout péché, mais nous perdons notre temps. L'un des versets utilisés pour pousser l'horrible négativité est celui-ci.

"Tes yeux sont trop purs pour approuver le mal, Et tu ne peux pas regarder la méchanceté avec faveur. Pourquoi regardes-tu d'un œil favorable ceux qui agissent traîtreusement ? Pourquoi te tais-tu quand les méchants engloutissent Ceux qui sont plus justes qu'eux ? Habacuc 1:13  NASB)

    Pour comprendre le verset 13 et pourquoi il dit cela, vous devez revenir aux versets deux et trois. Habakkuk se plaint que Dieu n'entend pas ses prières alors que des choses mauvaises et des comportements violents se produisent tout autour de lui; pas si différent d'aujourd'hui, qui augmente de jour en jour la violence.

« Jusques à quand, ô Seigneur, tes oreilles seront-elles fermées à ma voix ? Je vous crie sur les comportements violents, mais vous n'envoyez pas le salut. Pourquoi me fais-tu voir le mal , et pourquoi mes yeux sont-ils fixés sur le mal ? car des actes dévastateurs et violents sont devant moi: et il y a des combats et des disputes amères. Habacuc 1:2-3  BBE)

    Alors Habakuk fait une hypothèse massive s'il croit que Dieu ne peut pas regarder le péché. Si c'était vrai, nous ne serions PAS ici. Rappelez-vous, Dieu a tant aimé un monde qui ne voulait ni ne L'aimait qu'Il a envoyé Son Fils unique mourir d'une mort violente sur une croix afin que le monde à travers Lui puisse être sauvé. Essayez d'expliquer comment il a pu faire cela sans regarder. Et il y a aussi l'exemple de Dieu retournant au jardin, appelant Adam, même si l'homme représentait maintenant le péché. 

    Et encore une chose, alors que nos péchés nous sont pardonnés, nous continuons perpétuellement à pécher. S'il vous plaît, ne présumez pas que votre péché doit être un meurtre pour qu'il soit considéré comme un péché. La gourmandise est un péché, et vous êtes nombreux à en être coupables. En plus de tout cela, on nous dit que si vous le pensiez, vous l'avez fait, et avec cela, vous pouvez jeter par la fenêtre votre argument selon lequel vous n'avez jamais tué personne.

  • « et ils seront son peuple »,

    Cette déclaration est orientée vers le peuple juif. Pour le dire franchement, ils ont rejeté le Messie. L'Écriture me dit que lorsque Jésus reviendra, monté sur un cheval blanc et ayant une épée sortie de sa bouche, à ce moment-là, le voile sur leurs yeux et leurs cœurs sera levé, non seulement d'Israël mais du monde entier.

«Mais c'est ici l'alliance que je traiterai avec la maison d'Israël après ces jours-là, dit l'Éternel: Je mettrai ma loi en eux, et je l'écrirai dans leur coeur, et  je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple ." Ils n'enseigneront plus, chacun son voisin et chacun son frère, en disant : 'Connais l'Eternel', car ils me connaîtront tous, depuis le plus petit d'entre eux jusqu'au plus grand d'entre eux, dit l'Éternel, car je pardonnerai leur iniquité, et je ne me souviendrai plus de leur péché. Jérémie 31:33-34  LSG)

    Lorsque Jésus reviendra pour régner, comme le souligne Apocalypse 19, les deux tiers d'Israël auront été tués.

Un tiers d'entre vous mourra de la peste ou sera consumé par la famine  parmi vous,  un tiers tombera par l'épée  autour de vous,  et un tiers je le disperserai  à tous les vents, et je dégainerai l'épée derrière eux. Ézéchiel 5:12  LSG)

    La peste  est interchangeable avec  la peste . L'ISBE définit  la peste  comme « toute épidémie mortelle soudaine c. Le mot est le plus fréquemment utilisé dans les livres prophétiques, et il apparaît 25 fois dans Jérémie et Ezéchiel,  toujours associé à l'épée et à la famine. 

    Étant donné que pratiquement toute épidémie récente de  peste , comme une pénurie de lait maternisé, est toujours fabriquée, il est facile d'imaginer d'où proviendront ces futurs événements de peste. Voici un indice, les inoculations forcées sont une arme.

    Et les Écritures parlent en termes de survivants.

« Pourtant, voici,  il y restera des survivants  qui seront sortis, fils et filles. Voici, ils vont venir vers toi, et tu verras leur conduite et leurs actions ; alors vous serez consolés du malheur que j'ai fait venir contre Jérusalem, de tout ce que j'ai fait venir sur elle. Ézéchiel 14:22  LSG)

    Le point étant que ce nombre relativement faible de Juifs, Son peuple, tombera amoureux de leur Messie, et pourtant, il est évident que le nombre de personnes autorisées à entrer dans la Ville Sainte est incalculable. Ce sont tous le peuple de Dieu.

  • et Dieu lui-même sera au milieu d'eux "

J'aime ce verset parce qu'il convient à la face d'Israël et des nations.

« Ils ne se souilleront plus par leurs idoles, ni par leurs choses détestables, ni par aucune de leurs transgressions ; mais  je les délivrerai de toutes leurs demeures où ils ont péché, et je les purifierai . Et  ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu . « Mon serviteur David sera roi sur eux, et  ils auront tous un seul berger, et ils marcheront dans mes ordonnances et garderont mes statuts et les observeront.« Ils habiteront le pays que j'ai donné à mon serviteur Jacob, et qu'ont habité vos pères ; et ils y vivront, eux, et leurs fils et les fils de leurs fils, pour toujours; et David, mon serviteur, sera leur prince pour toujours. « Je ferai avec eux une alliance de paix ; ce sera une alliance éternelle avec eux. Et je les placerai et les multiplierai et établirai mon sanctuaire au milieu d'eux pour toujours. « Ma demeure sera aussi avec eux ; et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. "Et les nations sauront que je suis l'Éternel qui sanctifie Israël quand mon sanctuaire sera au milieu d'eux pour toujours."'" ( Ezekiel 37: 23-28  NASB)

Puisque je sais que ce thème, où Dieu est parmi Son peuple, est endémique à travers les Écritures, je pourrais potentiellement le laisser ici. Je ne ferai pas cela parce qu'on nous dit, par Dieu, dans la loi, que PERSONNE n'est poursuivi sur la parole d'un seul témoin. Cette loi établit un précédent pour la preuve, et nous devons l'appliquer à la Parole de Dieu. 

« Mes yeux seront sur ceux de bonne foi dans le pays ,  afin qu'ils habitent ma maison ; celui qui marche dans le droit chemin sera mon serviteur. Psaumes 101:6  BBE)

    Nous nous concentrons sur Apocalypse 21 : 3, où il est dit : Il sera parmi eux . Eux, c'est Son peuple. Vous devenez Son peuple à travers cette relation où vous acceptez Jésus et le pardon offert.

No comments:

Post a Comment

Feel free to make a relevant comment. If approved, it will be posted.

Featured Post

Will we have to go through the tribulation?

Then I heard a loud voice from the temple, saying to the seven angels, "Go and pour out on the earth the seven bowls of the wrath of...