Thursday, May 12, 2022

Un nouveau ciel et une nouvelle terre. Apocalypse 21:1.

 Nous avons terminé le chapitre 20, où les mille ans ont pris fin.

Satan a été jeté dans l'étang de feu avec le faux prophète et la bête ou l'antéchrist.

Les morts ont été amenés devant le grand trône, les livres ont été ouverts, et les morts ont été jugés selon leurs œuvres. Cette phrase peut en faire tourner plus d'un car elle s'oppose à l'un des principaux thèmes de la religion traditionnelle. Je dis cela parce que l'évangile de Matthieu, qui montre le même trône, indique que le juge, Jésus, fait preuve de miséricorde à beaucoup d'entre eux.

Nous avons également découvert que les anges déchus se tiennent également devant ce trône. Leurs noms ne sont PAS écrits dans le livre de vie et, par conséquent, ne trouvent AUCUNE pitié.

Le NASB a ceci comme ligne d'ouverture pour le chapitre 21,

Le Nouveau Ciel et la Nouvelle Terre.

La question a été posée, je  pensais que les cieux et la terre étaient brûlés par le feu, alors quand cela se produit-il ?

Eh bien, nous sommes sur le point de le découvrir.

Revelation 21:1 LSG Alors je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre ont disparu, et il n'y a plus de mer.

Réfléchissez bien. Les mille ans sont faits ; le jugement final au trône blanc est fait; Satan, la bête, le faux prophète, et tous ces morts qui n'avaient pas leur nom dans le livre de vie sont jetés dans l'étang de feu. Les anges déchus ne sont PAS notre problème, et pourtant Dieu les a jugés ; par conséquent, les jugements sont terminés et faits .

Ce qui reste?

Les cieux, remplis de débris de vaisseaux spatiaux brisés et de terre polluée, doivent être nettoyés. Je suppose que c'est là que la brûlure entre en jeu et pourquoi il y a un nouveau ciel et une nouvelle terre. 2 Pierre 3 parle aussi de ces choses qui brûlent.

Mais par sa parole , les cieux et la terre actuels sont réservés au feu , gardés pour le jour du jugement et de la destruction des hommes impies. 2 Pierre 3:7 LSG)

J'essaie toujours de trouver un ou deux témoins de l'Ancien Testament, alors allons-y.

" Autrefois, tu as fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains . Même eux périront, mais vous endurez; Et tous s'useront comme un vêtement; Comme les vêtements, Tu les changeras, et ils seront changés. Psaumes 102:25-26 NASB)

Si vous aviez des doutes sur le fait que Dieu ait ou montre de la colère, lisez Zacharie.

"... Ma décision est de rassembler des nations, D'assembler des royaumes, De déverser sur eux Mon indignation, Toute Mon ardente colère; Car toute la terre sera dévorée Par le feu de Mon zèle ." Sophonie 3:8 LSG)

Nous soucions-nous du moment, vu que c'est le plan de rédemption de Dieu, un plan où le moment est entièrement le Sien ?

Il ne devrait y avoir aucune inquiétude de notre part, d'autant plus que tout cela arrive après les mille ans et les jugements liés au grand trône blanc. Tout ce que je vois dans les Écritures me montre une nouvelle Jérusalem descendant au début du règne millénaire. Une des preuves qu'elle descend au début des 1000 ans vient d'Apocalypse 20 verset 9, où les nations, ayant été trompées, entourent la Ville Sainte pour tuer Dieu et, je suppose, le peuple de Dieu. Cette bataille est celle où Dieu tue tous ceux qui participent avec le feu, puis rappelle les morts parmi les nations, de tous les temps au grand trône pour le jugement.

Apocalypse 20:9 LSG "... ils montèrent... et entourèrent le camp des saints et la ville bien-aimée , et le feu descendit du ciel et les dévora."

Au fur et à mesure que j'avançais dans cette étude d'Apocalypse 21, je me suis inquiété de ce qu'il adviendrait de la ville faite d'or alors que tout brûlait. Je ne serais pas surpris si beaucoup ont une question similaire à cause d'enseignements religieux erronés. Je dis cela parce que je n'avais aucune prise ferme sur tout ce qui s'est passé depuis l'initiation des sept années jusqu'au grand trône blanc.

La réponse à mes préoccupations n'était qu'à un verset, car Dieu remplace ces choses.

Apocalypse 21:2-3 LSG « Et je vis la ville sainte , la nouvelle Jérusalem, descendant du ciel d'auprès de Dieu , préparée comme une épouse parée pour son mari. (3) Et j'entendis une voix forte venant du trône, disant : " Voici, le tabernacle de Dieu est parmi les hommes, et il habitera parmi eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera parmi eux ".

Considérez Ésaïe 52:1.

« … Ô Jérusalem, la ville sainte ; Car les incirconcis et les impurs n'entreront plus en toi . NASB

Si Ésaïe 52:1 parlait de la ville sainte, après les 1000 ans, pourquoi y aurait-il besoin d'avoir une discussion sur l'entrée des incirconcis et des impurs dans le lieu ?

Comme vous venez de le voir, il n'y a AUCUN impur et incirconcis après le grand trône , et je ne pense pas qu'il soit nécessaire de discuter plus longtemps des incirconcis, car l'apôtre Paul nous a informés que la circoncision se fait par la foi et du cœur.

Mais c'est un Juif qui l'est intérieurement ; et la circoncision est celle qui vient du cœur, par l'Esprit, non par la lettre... » ( Romains 2:29 LSG)

Peut-être qu'Ézéchiel 43:7 répond à nos questions.

Ézéchiel 43:7 LSG « … J'habiterai pour toujours parmi les fils d'Israël. Et la maison d'Israël ne souillera plus mon saint nom, ni eux ni leurs rois, par leur prostitution et par les cadavres de leurs rois quand ils mourront .

La Bible, parlant historiquement, nous informe qu'Israël a souillé le Saint Nom de Dieu. Le fait que Dieu doit dire : « Et la maison d'Israël ne souillera plus mon saint nom… » le prouve. Vous ne pouvez pas avoir une conversation comme celle-ci à moins que quelque chose n'apporte un changement radical, et il y en a un ; nous le voyons dans Apocalypse 19:11-14. Quelques instants après le retour de Jésus sur terre en tant que messie guerrier, il s'assied sur le trône de la Nouvelle Jérusalem et siège en tant que juge. À ce stade, les jours du déni juif sont révolus. Voici un autre de mes broyeurs de théologie. Tous ceux qui ne sont pas en Christ, entrant dans le règne millénaire, ont toujours le libre arbitre de NE PAS adorer le Messie.

Savez-vous comment s'appelle une personne pendant le règne millénaire qui refuse ?

Un parmi les nations - une personne qui n'est PAS un Juif, et vous n'êtes pas non plus un croyant, bien que ces désignations ne devraient même plus exister. Dans mon esprit, cela met la Ville Sainte sur le sol, au début du règne millénaire, bien avant le jugement du trône blanc.

Zacharie chapitre huit me soutient sur cette affirmation précédente.

« Ainsi parle l'Éternel : Je retournerai à Sion, et j'habiterai au milieu de Jérusalem. Alors Jérusalem sera appelée la Cité de vérité, et la montagne de l'Éternel des armées sera appelée la Montagne sainte. Zacharie 8:3 LSG

Quand est-ce que Jésus revient et fait cela ?

À la fin des sept années de colère, on nous dit que lorsque Jésus revient, il se tient sur le mont des Oliviers, et il se divise en deux. Une partie de cette réponse est ce que j'ai souligné dans le paragraphe précédent. Tout ce que Zacharie décrit peut être attribué au règne millénaire. Encore une fois, nous n'avons aucune preuve que cela s'applique au temps après le jugement du trône blanc.

Ézéchiel 37 parle de son sanctuaire parmi les nations.

Et les nations sauront que je suis l'Éternel qui sanctifie Israël quand mon sanctuaire sera au milieu d'eux pour toujours. " '" ( Ezéchiel 37:28 LSG)

Essayer d'attribuer cette imagerie au temps après les 1000 ans ne fonctionne pas parce qu'elle parle des nations sachant que Jésus-Christ est le Seigneur. Quelque chose est devenu évident pour moi; cela ne me dit pas que tous ceux d'entre les nations convertiront leur compréhension en une relation avec le Père. Je suis conscient que mille ans, c'est long et que la population, parmi les nations, va croître de façon exponentielle, au point que leur nombre sera incalculable au moment où Satan, une fois de plus, les trompera.

Si vous avez du mal à comprendre cela, vous devez vous rappeler que la compréhension juive des nations concerne ceux qui ne font pas partie du judaïsme. En conséquence, les nations seraient entièrement en dehors d'une relation avec Dieu. En revanche, ceux qui ont dépassé le grand trône blanc sont tous en relation avec le Père.

La meilleure façon pour moi d'appréhender la Ville Sainte est de la voir comme un lieu paradisiaque.

Le commentaire de Dake nous dit que Jérusalem "... est appelée nouvelle ( en référence à la Ville Sainte ) à cause de sa fraîcheur et de sa nouveauté éternelles , non parce qu'elle est nouvelle dans son existence. Elle est aussi ancienne que le ciel et a été promise aux premiers saints de la terre. C'est moi qui souligne .

Avez-vous un problème avec ça?

Considérez ensuite ce que 2 Corinthiens 4:18 a à dire.

« tandis que nous ne regardons pas les choses qui se voient, mais les choses qui ne se voient pas ; car les choses qui se voient sont temporelles, mais les choses qui ne se voient pas sont éternelles.
2 Corinthiens 4:18 LSG)

Le NASB réitéré nous dit que nous, disciples de Christ, NE regardons PAS les choses qui sont vues parce que ces choses sont temporaires. Malheureusement, notre gouvernement semble relativement corrompu et fixe, mais ce n'est que temporaire. Un jour viendra bientôt où ils comprendront cela. Nous, les disciples de Christ, regardons et attendons quelque chose appelé Ciel et une relation avec le Père, qui est éternelle ; c'est notre espoir.

Considère ceci. Christ est mort, est ressuscité, est revenu et a été vu par plus de 400 personnes. Mais à Thomas, et je suis sûr qu'il y en avait d'autres, dit-il, touchez-moi les esprits n'ont pas de chair et d'os comme moi . Vous pouvez lire ceci dans Luc 24:39. )

J'espère que j'ai fait comprendre que la Ville Sainte est ici sur terre pendant le règne millénaire.

À toutes fins utiles, la ville sainte est aussi réelle que possible. Cependant, lorsque l'ancienne terre sur laquelle nous nous tenons actuellement est brûlée, la ville sainte semble être entreposée ou disparaît simplement lorsque Dieu éradique l'ancienne planète polluée par le feu et en fait une nouvelle un bon endroit pour mettre la nouvelle ville sainte , nous lisons dans Apocalypse 21:1.

Esaïe parle du nouveau ciel et de la terre. "Car voici, je crée de nouveaux cieux et une nouvelle terre..." ( Esaïe 65:17 LSG)

Esaïe chapitre 25 décrit tant de détails qui se produisent quelques instants après le retour de Jésus en tant que Messie guerrier qu'Israël recherchait. Un de ces exemples vient du verset huit.

Il engloutira la mort pour toujours, Et le Seigneur l'Éternel essuiera les larmes de tous les visages, Et il ôtera de toute la terre l'opprobre de son peuple; Car l'Éternel a parlé. Esaïe 25:8 LSG)

Dieu avalera la mort pour toujours. ?

Car ce temps indique le retour de Jésus sur terre, un temps où règne la paix. Vous pourriez supposer que la mort serait éliminée, ce qui serait la raison pour laquelle il n'y aurait plus de larmes. Cependant, si je cherche le mot mort et rien d'autre, certains passages indiquent que des gens meurent encore pendant le millénaire, ce qui rend cette affirmation inexacte. Par exemple, la capacité de Satan à tromper les nations ; La réponse de Dieu à leurs actions est d'envoyer une tempête de feu et de tuer tous ceux qui ont tenté la prise de contrôle.

Un autre exemple de mort vient d'Isaïe 65.

"Jamais plus il n'y aura d'enfant qui ne vive que quelques jours ni de vieillard qui ne vive ses années ; celui qui meurt à cent ans sera considéré comme un enfant ; celui qui n'atteindra pas cent ans. sera considéré comme maudit.
Esaïe 65:20 NIV)

Les gens meurent; nous le savons parce qu'il y a une consternation apparente lorsqu'une personne meurt jeune. Puisque personne ne meurt vraiment, peut-être que je peux laisser passer ça. Un autre aspect de cette conversation réside dans le fait que seuls ceux parmi les nations qui n'ont PAS reçu la guérison des feuilles des arbres de vie continueront à mourir ; cela signifie également que les naissances continueront de se produire parmi les nations.

Ma femme m'a demandé si je pensais que nous continuerions à avoir des bébés au paradis. J'ai répondu en disant, je ne le pense pas, car nous serons comme les anges, et ils ne se marient pas comme nous. Désolé si cette dernière partie ruine votre rêve et vous amène à demander un remboursement. Mais pensez-y. Si vous êtes honnête, vous admettrez que "faire l'amour" n'est rien de plus que notre désir d'une relation plus profonde que ce que notre état d'esprit brisé peut donner ou recevoir. Tout ce que nous obtenons est momentanément distrait des pressions de la vie pendant quelques minutes. Seul Dieu peut vous aimer comme vous le désirez. Un exemple, bien que brisé également, était David et Jonathon. N'essayez pas d'en faire plus que ce que c'est. Je le comprends un peu mieux parce que j'avais un copain de pêche comme ça. Quand il s'est marié, je l'ai perdu au profit d'une femme qui n'aimait pas le Dieu que je représentais ou moi-même.

Je suppose que nous devons tous faire des choix. J'ai choisi Dieu.

No comments:

Post a Comment

Feel free to make a relevant comment. If approved, it will be posted.

Featured Post

Will we have to go through the tribulation?

Then I heard a loud voice from the temple, saying to the seven angels, "Go and pour out on the earth the seven bowls of the wrath of...