Saturday, May 28, 2022

Il essuiera toute larme de leurs yeux. Apo 21:4.

 Avec ce post, nous avançons héroïquement, espérons-le au-delà du verset quatre, mais d'abord, je ressens le besoin de récapituler où nous en sommes dans ce voyage.

Nous avons terminé notre dernier regard sur Apocalypse 21, en discutant du verset trois, qui se lit comme ceci.

Et j'entendis une voix forte venant du trône, disant: "Voici, le tabernacle de Dieu est parmi les hommes, et il habitera parmi eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera parmi eux" ( Apocalypse 21:3 NASB)

Si Jésus est assis sur Son trône dans la Nouvelle Jérusalem, alors que le règne millénaire commence. N'est-il pas possible que la paix promise soit arrivée ? Puisque les disciples du Christ se tiendront aux côtés des saints martyrs qui ont été ressuscités, ils sont maintenant immortels et ne peuvent être blessés. Alors, la mort aussi devrait être supprimée, n'est-ce pas ?

Pourquoi poser une si longue question ?

Parce qu'on m'a récemment demandé,

« si ces choses ont été faites, pourquoi semble-t-il qu'elles se reproduisent à ce qui semble être la fin des temps, après le grand trône blanc ? »

Avec une question comme celle-là, la déclaration suivante serait, je ne vois pas le besoin de choses comme nous le voyons dans Apocalypse 21:4 après la fin des jugements.

« et il essuiera toute larme de leurs yeux ; et il n'y aura plus de mort; il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur ; les premières choses sont passées. Apocalypse 21:4 LSG )

Décomposons cela, comme d'habitude.

  • Il essuiera toute larme de leurs yeux."

      C'est un processus continu.

        Pourquoi? Parce que, pour les croyants qui ont lutté contre le chagrin et la perte, comme moi, ces choses qui ont causé du chagrin ou de l'agonie seront mises derrière nous, tout comme le Père met nos péchés derrière lui, pour ne plus jamais être revus ni entendus.

        Alors que les mille ans s'écoulent, il y aura ceux parmi les nations qui souffriront de douleur et de perte. Mais, avec Jésus assis sur le trône, du réconfort sera donné à ceux des nations qui pourraient avoir besoin de réconfort. Et la guérison, qui vient des feuilles de l'arbre de vie, peut également être apportée. Bien sûr, je ne comprends pas tout ce que la guérison implique. Pourtant, comme nous l'avons vu dans le récit de la Genèse, l'arbre de vie a apporté l'immortalité, il doit donc y avoir plus dans ce que font ces feuilles que de fournir un pansement primitif.

      Et une dernière pensée sur les larmes .

        Les morts, ressuscités, se tiennent maintenant devant le grand trône blanc. Le récit de Matthieu nous dit que ce sont les nations et transmet que certains ont leurs noms écrits dans le livre de vie à cause de leurs œuvres.

        Ces œuvres sont expliquées comme des actes de bonté - quelque chose que Jésus ferait, comme donner à quelqu'un un verre d'eau, une couverture ou une visite à un prisonnier.

      Quelles sont les probabilités que ces appelés moutons soient si profondément et émotionnellement touchés qu'ils pleurent ?

        Plutôt bien, hein ? Jésus essuiera aussi les larmes de leurs yeux.

  • "Il n'y aura plus de mort ;."

      J'ai déjà fait remarquer que quelques-uns des nations mourront.

        Nous avons un exemple dans Ésaïe 65.

          “ Les bébés ne mourront plus alors qu'ils n'ont que quelques jours. Les adultes ne mourront plus avant d'avoir vécu une vie bien remplie. Les gens ne seront plus considérés comme vieux à cent ans ! Seuls les maudits mourront aussi jeunes ! Esaïe 65:20 NLT)

        Plus de perte inattendue d'enfants; Les adultes vivront des vies bien remplies, bien au-delà de cent ans ; mais, il semble y avoir un hic car le passage nous dit que seuls les maudits mourront jeunes , comme dans cent.

        Maudit est un choix de mot horrible car le mot hébreu qâlal se prête principalement à quelqu'un qui compte peu . Mon grand-père avait l'habitude de dire, à propos de certaines personnes, " ils ne comptent pas ". Je suppose que, dans son monde, ils avaient emprunté de l'argent et ne l'avaient jamais remboursé, ou peut-être qu'ils n'avaient pas la bonne couleur de peau.

        Je ne peux même pas imaginer le Père penser ainsi. Il semble trouver le bon chez tout le monde, et heureusement, il l'a trouvé en moi. J'ai un petit-fils qui a cessé de respirer à l'âge de trois jours ; ce n'est PAS un bon signe, mais cela a conduit les médecins à la tumeur cancéreuse située sur son tronc cérébral. L'une des choses effrayantes qu'on nous a dites est que le cancer ressemble beaucoup au tissu du tronc cérébral, et couper dans le tronc cérébral serait cataclysmique pour mon petit-fils. La majeure partie de la tumeur a été retirée et le reste a été tué par la chimio. Le résultat final - mon petit-fils, qui vient de terminer ses études secondaires, est affecté sur son côté gauche comme une victime d'AVC. Nous venons de le voir se faire récompenser publiquement pour avoir été le mentor de nouveaux étudiants dans le programme. Les administrateurs de l'école ont tous dit à quel point ils l'aimaient, et j'aime qu'ils l'aiment. Vous savez quoi, cependant, tout le monde ne peut pas tolérer les choses répétitives qu'il dit et les high fives parfois douloureux qu'il donne. À cause de toutes ces choses, ils pourraient considérer mon petit-fils comme peu important, et certains pourraient penser qu'il mérite la mort. Comme vous pouvez l'imaginer, je ne me sens pas du tout comme ça. J'ai hâte de voir le jour où il trouvera un endroit où il pourra continuer à apporter sa vitalité aux autres.

      Comment est-ce que je comprends cela ?

        Eh bien, le voici, le 26 mai 2022, et il y a seulement quelques jours, un jeune homme troublé a tué plus de 20 personnes, dont la plupart étaient, en un sens, des bébés. Alors naturellement, beaucoup trop de politiciens ont sauté dans le train anti-armes et ont crié que les gens ne devraient pas avoir d'armes. Cela évoque donc la question suivante.

      Dieu va-t-il retirer toutes les armes ?

        La réponse est oui , car Ésaïe 2 : 4 et Michée 4 : 3 parlent tous deux des nations qui transforment leurs épées en socs de charrue. Ne vous accrochez pas à l'idée que tout le monde a des épées parce que ce serait au mieux étrange, mais beaucoup de gens, y compris de petits gangsters, ont des armes à feu. Les armes seront transformées en outils agricoles. ) Je ne pense pas que ce soit un volontariat agir de leur côté. Souvenez-vous, Caïn a tué Able avec une pierre.

        Les origines hébraïques alignées avec le mot socs sont incertaines; cependant, on nous dit qu'une pioche , qui est une pioche pour retourner le sol, est un usage alternatif.

          « Et il jugera entre les nations, et rendra des décisions pour de nombreux peuples ; Et ils forgeront leurs épées en socs de charrue et leurs lances en serpes. Nation ne lèvera pas l'épée contre nation, Et jamais plus ils n'apprendront la guerre. Esaïe 2:4 LSG)

        L'utilisation du terme nations indique qu'elles auront toujours leur nature brisée, ce sont les mêmes instincts qui ont provoqué ce que nous voyons dans Genèse 6.

          « Dieu regarda la terre, et voici, elle était corrompue ; car toute chair avait corrompu sa voie sur la terre. Alors Dieu dit à Noé: "La fin de toute chair est venue devant moi, car la terre est remplie de violence à cause d'eux , et voici, je vais les détruire avec la terre." Genèse 6:12-13 LSG)

      Quel est le point ici?

        Les armes sont désormais réutilisées comme outils agricoles et de jardinage. Le passage nous donne le dernier mot quand il dit : « Nation ne lèvera pas l'épée contre nation, Et plus jamais ils n'apprendront la guerre. » Cela me dit que la guerre organisée est terminée et que PERSONNE n'enseignera à l'autre comment se battre . .

      Comment cette cessation des combats est-elle possible ?

        Car Isaïe 2:4 nous dit qu'" il jugera entre les nations, et rendra des décisions pour de nombreux peuples ".

        Le mot hébreu pour juge shâphaṭ signifie trancher les controverses , agir en tant que législateur , condamner, punir et justifier si nécessaire .

      Certains actes odieux pourraient-ils nécessiter la peine de mort ?

        Sur la base de ce que nous voyons dans les nouvelles, je pense que oui. Alors qu'Esaïe 11 fait preuve de miséricorde, il y a une ligne qui exprime comment il rend la justice sans tambour ni trompette.

          "Et il prendra plaisir à la crainte de l'Éternel, et il ne jugera pas d'après ce que ses yeux verront, ni ne prendra de décision d'après ce que ses oreilles entendront; mais avec justice il jugera les pauvres, et jugera avec équité pour les affligés de la terre ; et il frappera la terre de la verge de sa bouche, et du souffle de ses lèvres il tuera les méchants . » Esaïe 11:3-4 LSG)

  • « Les premières choses sont passées.

      Qu'est-ce que cela signifie?

        Vous penseriez que nous devrions connaître la réponse à cela.

        J'aimerais pouvoir vous dire que la loi s'en va. Il pourrait être sûr de dire, dans un sens, que c'est le cas parce qu'après le grand trône blanc et la fin de tout jugement, il n'y aurait plus besoin de la loi .

      Comment est-ce possible?

        Parce que pour les chrétiens, nos natures brisées depuis Adam auront été changées lors de l'enlèvement de l'église, juste avant que la colère de Dieu ne se déverse. (Voir 1 Corinthiens 15:52).

        Si vous avez été en mesure de me suivre, vous comprendrez que de nombreuses nations parviendront à la connaissance et à l'acceptation de Jésus-Christ. Cependant, les méthodes d'obtention du salut semblent varier, car les feuilles des arbres de vie apporteront la guérison aux nations ( bien qu'il serait insensé de penser que ce nombre les inclut toutes ). Je peux comprendre cela parce qu'un grand nombre dont les noms ne seront pas trouvés dans le livre de vie seront trompés et tenteront de tuer Dieu à la fin des mille ans ; par conséquent, Seuls ceux qui ont leurs noms dans "le livre de vie" entreront dans le royaume après le Grand Trône Blanc.

        Ainsi, même s'il n'y a peut-être pas besoin d'une loi proclamée, cette loi, écrite dans nos cœurs, n'est rien de moins que le caractère moral de Dieu . Puisque nous sommes à son image, son caractère est notre caractère, et nous vivrons selon ces motifs .

        Ne considérez même pas l'idée que le péché s'infiltrerait à nouveau dans les cieux comme il l'a fait avec Satan. Je pense qu'il est sûr de dire que Dieu ne tolérera plus ce scénario. Il semble que le motif de trahison sera éliminé avec Satan.

      Quelles autres premières pourrions-nous envisager ?

        Selon Esaïe 25, le voile qui couvre les yeux de tous les peuples sera levé.

        Vous pourriez essayer d'argumenter avec colère, je connais le Seigneur, suivez-le et, comme Paul, priez dans le Saint-Esprit plus que vous tous, donc vous ne me parlez pas. Vous ne souhaitez pas ? L'évangile de Paul dit différemment.

          "Pour l'instant, nous voyons dans un miroir faiblement, mais alors face à face; maintenant je connais en partie, mais alors je connaîtrai pleinement comme j'ai aussi été pleinement connu. "
          (1 Corinthiens 13:12 LSG.)

        La vérité est que vous n'avez aucune idée de ce que serait une communication sans entrave avec Dieu . Maintenant, appliquez cette idée à Adam, et vous pourrez mieux comprendre la mort qu'il a provoquée sur lui-même et sur nous. Un jour prochain, nous obtiendrons ce qu'Adam avait avant la chute. Cela pourrait donc facilement être l'un de ces problèmes qui passeront.

      Réfléchissez à cette pensée.

        Alors que je suis assis ici à écrire sur l'espoir qui est en moi, je suis douloureusement conscient de la façon dont cette chair brisée et ravagée par le péché lutte contre les choses de Dieu ; donc, je fais quelque chose comme ça et laisse les mots me parler aussi.

      Y aura-t-il un jour où la voix de Satan n'imprégnera pas ma pensée ?

        Absolument, et cela peut commencer, pour les croyants, à l'enlèvement. Pour tout le monde, vous penseriez que cela devrait définitivement commencer au début du règne millénaire de Jésus car Satan sera enfermé pendant cette période et incapable d'affliger les gens. Mais il est douloureusement évident que les natures humaines continuent d'être brisées pour les nations et que leurs esprits travaillent beaucoup trop librement. La preuve de cela se trouve dans Apocalypse 21, comme Dieu juge nécessaire de le dire,

          et rien d'impur, et personne qui pratique l'abomination et le mensonge, n'y entrera jamais, mais seulement ceux dont les noms sont écrits dans le livre de vie de l'Agneau." Apocalypse 21:27 NASB.

        Comme je l'ai mentionné, il y a ces arbres de vie le long du fleuve qui viennent de sous le trône de Dieu. On nous dit que les feuilles des arbres sont pour la guérison des nations. Le simple fait de penser à ce que cette guérison peut signifier me laisse perplexe, alors j'accepte que ce soit le cas. Ainsi, cela déplace l'idée que la voix de Satan ne peut plus envahir notre pensée au-delà du trône du jugement. Seuls ceux dont les noms sont écrits dans le regard de vie de l'Agneau peuvent entrer. M'étant donné au Roi des rois, j'ai toute confiance que mon nom y figure. Et toi?

J'ai l'impression que je pourrais continuer pendant des jours sur les choses qui sont venues en premier et qui passeront ; certaines étaient arbitraires, mais certaines sont venues parce que je suis redevenue amoureuse de mon Père. Il est tout ce dont j'ai besoin.

No comments:

Post a Comment

Feel free to make a relevant comment. If approved, it will be posted.

Featured Post

Will we have to go through the tribulation?

Then I heard a loud voice from the temple, saying to the seven angels, "Go and pour out on the earth the seven bowls of the wrath of...