Friday, June 24, 2022

Et la ville n'a pas besoin de soleil. Apocalypse 21 : 10-27.

 Avec cet article, nous terminerons Apocalypse 21. Oui, je sais que vous voulez que je traîne cela pour toujours, mais je pense parfois avoir entendu la voix du Seigneur me dire, je reviendrai lorsque vous aurez terminé cette étude. Donc sur cette note, nous avons un chapitre de plus, pour ce que ça vaut.

Ce qui est amusant à ce sujet, c'est d'entendre la voix de Dieu. Sa voix ressemble presque toujours à ma voix, et oui, j'aspire désespérément à ce qu'il revienne pour récupérer son église. Ainsi, ce qui pourrait être une inspiration honnête du Saint-Esprit peut n'être rien de plus qu'un de mes désirs intérieurs.

Si ce que je viens de dire était ma motivation motrice, alors vous penseriez que j'aurais imprudemment parcouru le livre de l'Apocalypse. Pas que cela vous concerne, mais j'ai lutté la majeure partie de ma vie avec un trouble d'apprentissage non diagnostiqué, et, bien que j'aie finalement découvert quel était le problème, la seule aide que j'ai obtenue a été de rester assis, sans être dérangé, jusqu'à trois heures, donc Je pourrais passer mes tests de chimie à l'université.

Donc, à la hâte ne fonctionne pas pour moi, et je dois construire des images de mots dans mon esprit. J'ai appris et étudié l'Apocalypse à vos côtés, et je suis devenu assez habile pour peindre des images verbales des événements.

Alors que nous entrons dans cette partie suivante, je dois admettre que cela m'ennuie un peu. 

Pourquoi? 

Parce que, alors que j'ai des images d'enfance de l'école du dimanche de portes de perles massives ( essayez d'imaginer la taille de l'huître pour contenir une telle perle ). J'en suis venu à la conclusion que la plupart de ce que j'ai appris dans mon enfance, était erronée. Je suppose que je devrais vous dire que je ne supporte pas l'idée de parler juste pour parler, alors je vais essayer de trouver une pertinence à ce que nous sommes sur le point de voir dans les Écritures. 

J'aspire à ce que vous gagniez ce que j'ai gagné, et c'est un amour passionné et un désir de voir notre Père céleste et Jésus.

Apocalypse 21:10 LSG) "Et il m'a emporté en esprit sur une grande et haute montagne, et m'a montré la ville sainte, Jérusalem, descendant du ciel d'auprès de Dieu",

Où est cette ville sainte maintenant ?

La réponse évidente, d'après le passage ci-dessus, est que  c'est au paradis .

C'est super, maintenant dis-moi, où est le paradis ?

L'apôtre Paul, dans sa lettre à l'église d'Ephèse, a écrit : « Nous ne luttons pas contre des ennemis de chair et de sang, mais contre les mauvais dirigeants et les autorités du monde invisible, contre les puissances puissantes dans ce monde de ténèbres, et contre le mal. esprits dans les lieux célestes ». Alors la réponse réside dans l'emplacement de ce lieu paradisiaque. Nous nous tournons à nouveau vers Paul. La deuxième lettre qu'il a écrite à l'église qui s'est réunie à Corinthe a transmis ceci, « alors que nous ne regardons pas les choses qui se voient, mais les choses qui ne se voient pas ; car les choses qui se voient sont temporelles, mais les choses qui ne se voient pas sont éternelles. (2 Corinthiens 4:18 LSG) 

Donc, cet endroit appelé paradis n'est actuellement PAS visible à l'œil nu.

Apocalypse 21:11 LSG) ayant la gloire de Dieu. Son éclat était comme une pierre très précieuse, comme une pierre de jaspe cristallin.

Le contexte est le paradis; c'est donc le ciel qui a la gloire de Dieu.

Campez ici une minute. Jésus est Dieu, et nous sommes en Christ. 

À cause de cela, pourrait-on dire qu'un jour, nous aussi, nous aurons la gloire de Dieu ? 

La réponse est oui. Mais passez à l'étape suivante ; 

Puisque nous sommes en Christ, ne devrions-nous pas émettre cette gloire maintenant ? 

Nous devrions; 

Alors qu'est-ce qui nous en empêche ? 

La seule réponse logique réside dans le fait que nous nous promenons dans des vaisseaux brisés, ce qui, certes, laisse passer d'autres choses entre les fissures. Mais, cela changera un jour bientôt, car nous serons changés.

Apocalypse 21:12-13 GW) "Il avait un grand et haut mur avec 12 portes. Douze anges étaient aux portes. Les noms des 12 tribus d'Israël étaient écrits sur les portes. (13) Il y avait trois portes à l'est, trois portes au nord, trois portes au sud et trois portes à l'ouest.

Cette imagerie des 12 portes aurait été familière à John.

« « Voici les sorties de la ville : du côté nord, 4 500 coudées de mesure, seront les portes de la ville, du nom des tribus d'Israël, trois portes vers le nord : la porte de Ruben , une ; la porte de Juda , un; la porte de Lévi , un. « Du côté est, 4 500 coudées, il y aura trois portes : la porte de Joseph , une ; la porte de Benjamin , un ; la porte de Dan , un. « Du côté du sud, 4 500 coudées de mesure, il y aura trois portes : la porte de Siméon , une ; la porte d' Issacar , une; la porte de Zabulon, une. « Du côté ouest, 4 500 coudées, il y aura trois portes : la porte de Gad , une ; la porte d' Aser , une ; la porte de Nephthali , un. (Ézéchiel 48:30-34 LSG)

Intéressant de voir comment ce passage ci-dessus n'apparaît pas dans plusieurs traductions. Une de mes connaissances a commencé à souligner comment Dieu semble s'intéresser aux groupements de trois. Le commentateur Albert Barnes a déclaré : "il ne semble pas y avoir de signification particulière à ce nombre". Puisque la ville sainte est carrée, il est très pratique d'en placer trois de chaque côté et de les nommer avec les tribus d'Israël. Ah, une autre chose. Quand Adam et Eve ont été expulsés du jardin, un ange a été placé à la porte et les a empêchés de rentrer et d'accéder à l'arbre de vie. Peut-être que ces anges auront une fonction similaire.

Apocalypse 21:14 LSG) "Et la muraille de la ville avait douze pierres de fondation, et sur elles étaient les douze noms des douze apôtres de l'Agneau."

Comment approprié.

Apocalypse 21:15-17 LSG) « Celui qui me parlait avait une toise d'or pour mesurer la ville, ses portes et sa muraille. (16) La ville est disposée en carré, et sa longueur est aussi grande que sa largeur ; et il mesura la ville avec la verge, quinze cents milles; sa longueur, sa largeur et sa hauteur sont égales. (17) Et il mesura sa muraille, soixante-douze mètres, selon des mesures humaines, qui sont aussi des mesures angéliques.

Si vous pouvez trouver une ancienne carte du Moyen-Orient qui montre la terre promise à Abraham, et essayez de déterminer la couverture terrestre en utilisant l'échelle de la carte, elle occupe la majeure partie du Moyen-Orient. Heureusement, quelqu'un a fait le calcul pour nous, et c'est environ 1500 miles carrés.

Apocalypse 21:18 LSG) "Le matériau du mur était Jasper, et la ville était d'or pur, comme du verre clair."

Ces deux images sont de Jasper. L'image qui est impossible à trouver est de l'or pur comme du verre clair.

Jaspe terne
Jaspe multicolore

Apocalypse 21:19-20 NLT) Le mur de la ville a été construit sur des pierres de fondation incrustées de douze pierres précieuses : la première était de jaspe, la deuxième de saphir, la troisième d'agate, la quatrième d'émeraude, la cinquième d'onyx, la sixième de cornaline, la septième chrysolite, la huitième béryl, la neuvième topaze, la dixième chrysoprase, la onzième jacinthe, la douzième améthyste.

Encore une fois, je me tourne vers l'apôtre Paul.

« Ensemble, nous sommes sa maison , bâtie sur le fondement des apôtres et des prophètes. Et la pierre angulaire est le Christ Jésus lui-même. Éphésiens 2:20 NLT)

Combien y avait-il de disciples ? Oui, vous avez raison 12, et donc la ville est construite sur 12 pierres de fondation.

Apocalypse 21:21 LSG) « Et les douze portes étaient douze perles ; chacune des portes était une seule perle. Et la rue de la ville était d'or pur, comme du verre transparent .

J'en ai parlé à ma femme. Sa réponse a été, 

Pourquoi supposez-vous que Dieu a besoin d'une huître pour faire une perle ? 

D'accord, vous m'avez eu, mais étant allé à la foire du comté, où un vendeur vous a permis de cueillir votre huître moyennant des frais, de l'ouvrir avec un peu d'aide et d'extraire votre perle. 

Savez-vous comment ils ont su qu'il y avait une perle à l'intérieur ? 

Parce qu'ils ont mis l'irritant à l'intérieur de la coquille, cela a fait réagir l'huître et former une surface lisse autour de l'irritant. 

Donc, si je suis la compréhension standard,

Alors, quelle taille doit avoir l'huître pour qu'une seule perle soit assez grosse pour servir de porte ? 

C'est une question rhétorique et n'appelle pas de réponse.

Avant de continuer, cette idée qu'une chose de grande valeur et de beauté doit être formée à cause d'un irritant a attiré mon attention. Malheureusement, ma vie a été remplie d'irritations. 

Comment se fait-il que je ne puisse pas voir la beauté ? 

Peut-être que je ne sais pas quoi chercher.

Apocalypse 21:22 LSG) "Je n'y ai pas vu de temple, car le Seigneur Dieu le Tout-Puissant et l'Agneau sont son temple."

Sur la base des instructions données à Moïse, sur la façon de construire le temple, nous pouvons savoir exactement à quoi il ressemblait.

mais quand le parfait viendra, le partiel sera aboli." 1 Corinthiens 13:10 LSG)

Peut-être puis-je appliquer cette idée du « partiel » étant supprimé au temple. Quand Jésus est mort, le rideau ou le voile, si vous voulez, a été déchiré de haut en bas et a démontré que Dieu n'était plus là. Nous avons maintenant un accès complet à Dieu par le Fils. Et, nous sommes en Christ. Donc, quoi qu'Il soit, nous le sommes aussi. On nous dit aussi que nos corps sont le temple du Seigneur. Tant qu'il y a une ville sainte, il n'y a pas de temple. Je suppose que cela signifie que les trônes sacrés sont placés en plein milieu.

Apocalypse 21:23-24 LSG) « Et la ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer, car la gloire de Dieu l'a illuminée, et sa lampe, c'est l'Agneau. (24) Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire.

C'est une autre section qui aurait dû sonner vrai avec John.

« Vous n'aurez plus le soleil pour éclairer le jour, Ni pour l'éclat la lune ne vous éclairera ; Mais vous aurez l'Éternel pour lumière éternelle , Et votre Dieu pour gloire. « Votre soleil ne se couchera plus, Ni votre lune déclinera ; Car tu auras l'Éternel pour lumière éternelle, Et les jours de ton deuil seront passés.
Esaïe 60:19-20 LSG)

Il n'y aura plus jamais d'obscurité, et plus d'ombres dans lesquelles les méchants pourront se cacher.

Ayant travaillé l'équipe du cimetière, je dormais pendant la journée. J'ai dû coller du papier d'aluminium dans les fenêtres pour empêcher le soleil d'entrer. Mais me revoilà, appliquant mon brisement à l'environnement de Dieu. Nous ne ressentirons peut-être plus jamais la fatigue ou la faim.

Qu'est-ce que cela veut dire quand il dit : « Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire. ” ?

Si j'appliquais deux considérations « marcher à sa lumière » et le fait que Jésus, dans ce scénario, peu de temps avant ce moment, a tué sans hésitation, tous ceux qui se battaient contre Lui ; alors mon hypothèse serait que cela signifie que ces gens s'approchent de lui humblement, écoutent ce qu'il dit et obéissent à sa loi. Bien que cela puisse être vrai pour une poignée, beaucoup de ces personnes, avec leurs têtes pleines de pierres, maudissent encore Dieu et l'ignorent. Alors, laissons de côté nos hypothèses et disséquons les mots.

Le terme nations s'applique toujours à ceux qui ne font pas partie du judaïsme, mais c'est un terme lié au contexte, d'autant plus que beaucoup d'entre nous, les Gentils, ont accepté Christ et ont été adoptés dans la famille. Je suppose que cela fait de nous des juifs spirituellement. Donc, généralisons et disons que les Nations sont celles qui marchent encore sur cette terre après la fin des sept années de colère, et qu'elles ne sont pas encore entrées dans la famille. Psst, beaucoup ne le feront jamais .)

Marche est le mot grec peripateō . Cela signifie « faire son chemin , vivre , se conduire ».

Cette idée de se conduire tend vers la soumission.

Les esclaves penchent-ils vers la soumission ?

Certes, ils le font, mais vous n'aurez jamais leur cœur. Dieu est amour. Je sais que l'amour est parfois difficile à voir, mais c'est vrai. C'est son amour, au fil du temps, qui m'a donné des raisons de l'aimer en retour. Et, Il m'a adopté ainsi que toutes mes bizarreries, ainsi que tous les autres qui sont venus à Lui.

Maintenant, le terme marcher désigne également suivre un chemin . Actuellement, dans ce monde volontairement stupide dans lequel nous vivons, où nous ne pouvons pas identifier entre un homme et une femme, il devient plus difficile (plus vous êtes jeune) de trouver une bonne façon de suivre.

Permettez-moi de redresser quelque chose pour vous . Nous avons été créés à l'image de Dieu, et même si vous ne choisissez pas d'y croire, Il (Dieu) a placé Sa loi morale dans votre cœur. Donc, si vous entrepreniez d'assassiner quelqu'un et que vous le poursuiviez, vous deviez mener une bataille morale intense et déterminer que vous ignoreriez la loi morale de Dieu. C'est une façon brutale et déroutante de vivre; la preuve en est dans les réponses que les gens donnent lorsqu'on leur demande pourquoi avez-vous fait cela ? Oh, ils savent pourquoi, et oui, c'était tout ce qui précède.

Apocalypse 21:25-26 LSG) "De jour (car il n'y aura pas de nuit là-bas), ses portes ne seront jamais fermées ; (26) et ils y apporteront la gloire et l'honneur des nations.

Il y aura continuellement de la lumière, car il n'y aura PAS de nuit. Bien, OK.

Les portes ne seront jamais fermées. Vous plaisantez j'espère? 

Oh ouais, ce côté humain brisé de moi se glisse dans le bureau. Je verrouille toujours les portes de la voiture. Au moins, il y a des anges massifs qui montent la garde à chaque porte.

Gloire est le mot grec doxa et signifie également honneur , louange et adoration . Cependant, cela semble, Dieu l'accepte.

Honneur  est le mot grec  time, qui signifie valeur, estime et dignité . Par conséquent, il semble que l'honneur doit être quelque chose de précieux.

À la lumière de cela, « ils ( les nations ) y apporteront la gloire et l'honneur des nations » ;

« Alors il arrivera que ceux qui resteront de toutes les nations qui sont allées contre Jérusalem monteront d'année en année pour adorer le roi, l'Éternel des armées, et pour célébrer la fête des huttes. Et il arrivera que celle des familles de la terre qui ne montera pas à Jérusalem pour adorer le roi, l'Éternel des armées, il n'y aura pas de pluie sur elle. Si la famille d'Egypte ne monte pas ou n'entre pas, alors aucune pluie ne tombera sur eux; ce sera la plaie dont l'Éternel frappera les nations qui ne monteront pas pour célébrer la fête des huttes. Ce sera le châtiment de l'Égypte, et le châtiment de toutes les nations qui ne monteront pas pour célébrer la fête des huttesEn ce jour-là sera inscrit sur les grelots des chevaux : « SAINT AU SEIGNEUR ». Et les marmites dans la maison de l'Éternel seront comme les coupes devant l'autel. Toute marmite à Jérusalem et en Juda sera consacrée à l'Éternel des armées; et tous ceux qui sacrifieront viendront les prendre et les bouillir. Et il n'y aura plus de Cananéen dans la maison de l'Éternel des armées en ce jour-là. (Zacharie 14:16-21 LSG)

Ce que Zacharie décrit est mandaté. 

Les nations ont-elles le droit de refuser ? 

Eh bien, ils ont la liberté de choix, mais ce n'est PAS Dieu qui leur donne une porte de sortie. Le refus signifie AUCUNE pluie sur vos récoltes et Il appelle cela un fléau. Je ne sais pas où j'ai eu l'idée qu'ils avaient une seconde chance parce que je ne la vois pas maintenant.

« Le ciel qui est au-dessus de ta tête sera d'airain et la terre qui est sous toi, de fer. « L'Éternel fera de la pluie de ton pays de la poudre et de la poussière ; du ciel, il descendra sur toi jusqu'à ce que tu sois détruit. (Deutéronome 28:23-24 NASB)

Et je termine le chapitre 21 avec ceci.

Apocalypse 21:27 LSG) "et rien d'impur, et personne qui pratique l'abomination et le mensonge, n'y entrera jamais, mais seulement ceux dont les noms sont écrits dans le livre de vie de l'Agneau."

Cela n'a AUCUN sens à moins que vous ne puissiez le voir comme un récapitulatif final qui commence avec le règne millénaire et la Cité Sainte est descendue. Si vous essayez de le rendre chronologique, alors vous avez encore des gens qui pratiquent des abominations après le grand trône blanc, et ce n'est pas une hypothèse logique.

Ainsi, le seul endroit où je peux appliquer une déclaration comme celle-ci est, comme je l'ai décrit, pendant le règne millénaire.

N'oubliez pas que les portes restent ouvertes tout le temps. Dans mon monde éclaté, si je laisse la porte ouverte, les mouches et les moustiques entrent, cela n'arrivera pas dans le royaume de Dieu, car il y a ces anges pour aider à empêcher les parasites d'entrer. 

Réalisez-vous que Dieu a aussi un plan de rédemption pour les nations pendant cette période ? 

 Je saute en avant, mais la réponse se trouve dans Apocalypse 22.

“ au milieu de sa rue. De chaque côté du fleuve était l'arbre de vie , portant douze sortes de fruits, donnant ses fruits chaque mois ; et les feuilles de l'arbre étaient pour la guérison des nations . (Apocalypse 22 : 2 LSN)

Rappelez-vous que les nations sont toujours mortelles et peuvent être tuées ou blessées. Cela ne semble pas possible dans un pays où règne la paix, mais peut-être. Le mot guérison associé à ces feuilles peut être à visée médicale ou un service rendu par l'un à l'autre. Ce service serait alors la guérison interne qui permet à cette personne, ou peut-être à plusieurs, d'entrer dans la famille. 

Pour ceux qui s'irritent, comme on dit, nul ne vient au Père que par Jésus ; Je vous demande de réfléchir à cela, car AUCUN membre de la famille ne dépassera et n'ira au-delà de la volonté du Père, qui n'a pas changé son cœur et aspire à ce que chaque personne revienne dans la famille/la relation.

No comments:

Post a Comment

Feel free to make a relevant comment. If approved, it will be posted.

Featured Post

Will we have to go through the tribulation?

Then I heard a loud voice from the temple, saying to the seven angels, "Go and pour out on the earth the seven bowls of the wrath of...