Friday, June 10, 2022

Le sommeil de l'âme et la période de transition. Où allons-nous quand nous mourons ?

 La motivation pour écrire, dans ce cas, a commencé avec l'étude que j'ai faite sur l'Apocalypse, où, pour le moment, nous en sommes aux chapitres 21 et 22. Ces chapitres se concentrent sur un nouveau ciel et une nouvelle terre.

Je partage ces études avec les gars avec qui je siège, et ils ont toujours des questions. Par exemple, l'un des hommes a posé des questions sur la mort et le paradis, ce qui l'a incité à acheter un exemplaire du livre Heaven de Randy Alcorn. J'ai un exemplaire de ce livre mais, jusqu'à récemment, je ne l'ai jamais ouvert. 

Le chapitre que j'ai poursuivi a d'abord commencé à la page vingt-trois. Au moment où je suis arrivé au chapitre cinq, page 41, j'avais rencontré cette déclaration bizarre de Randy Alcorn, et pour être honnête, j'avais fini. 

« Lorsqu'un chrétien meurt, il entre dans ce que l'on appelle en théologie l'état intermédiaire, une période de transition entre nos vies présentes sur terre et notre future résurrection à la vie sur la Nouvelle Terre. 

Un pasteur que je connais, dans son livre  Countdown , déclare que « quelques religions cultuelles croient au sommeil de l'âme ». Le problème est que la Bible n'utilise pas l'expression  sommeil de l'âme ; il ne parle pas non plus explicitement d'  un état intermédiaire  ou  d'une période de transition  alors que  nous, les croyants, attendons notre «future résurrection» pour notre vie sur la «Nouvelle Terre », comme l'a déclaré Randy Alcorn. 

La possibilité que cet état intermédiaire ou transition soit identique au sommeil de l'âme n'est pas si difficile à percevoir. 

En raison des questions que les croyants posent et des déclarations contradictoires des livres et de la chaire, j'ai ressenti le besoin de me pencher sur la compréhension biblique de la mort et de notre transition vers notre foyer céleste. 

Notre éducation à la mort commence par comprendre que  l'âme ne meurt jamais . 

  • La « mort » ultime est la séparation d'avec Dieu, à l'image duquel vous êtes faits. 

    Il serait préférable que vous laissiez cette déclaration pénétrer. 

    Puisque toute l'humanité a été créée à l'image de Dieu, alors considérez le fou qui dit qu'il n'y a pas de Dieu, alors que leur âme crie alors qu'elle aspire à l'adorer, et, parce que vous avez choisi de fermer les yeux sur Dieu, les rochers chantera les louanges de Dieu.

    Ainsi, ce que nous appelons la mort est distribué - en un sens, entre ceux qui sont des disciples de Jésus-Christ et ceux qui ne le sont pas.

  • Pour le disciple du Christ, il y a une espérance glorieuse, et c'est de vivre en présence de l'Amour Lui-même.

    L'apôtre Paul nous a dit dans 2 Corinthiens 5: 1-8 que nous vivons simplement dans des tentes de chair , et lorsque ces tentes sont démontées - détruites, nous sommes immédiatement en présence de Jésus , revêtus de la gloire et des vêtements du ciel . 

    L'expression utilisée est « nous avons ». C'est le mot grec echō. La définition de Thayer indique que ce mot signifie : avoir, détenir, posséder et posséder - comme dans le sens de porter une tente.

    L'un des versets sur lesquels nous nous concentrons est 2 Corinthiens 5:6. Ici, le processus de pensée semble aller à l'envers ; comme dit Paul, 

      "Par conséquent, nous sommes toujours confiants et savons que tant que nous sommes chez nous dans le corps, nous sommes absents du Seigneur." 

    Si nous appliquons un terme mathématique,  inverse , il est alors facile de comprendre que nous aspirons à être revêtus de nos corps éternels et à être présents avec le Seigneur, un événement qui se produira instantanément.

    Bien que je ne puisse pas vous dire si vous traînerez dans les nuages ​​avec Jésus ou si vous danserez dans des rues dorées, je peux vous dire que la transition d'ici à là-bas sera instantanée .

    S'il vous plaît, ne me demandez pas les raisons pour lesquelles Dieu nous associe à notre corps physique, car je n'ai pas beaucoup plus d'informations que vous. Pourtant, il est clair que Dieu nous a donné ces corps, avec sensation et émotion, pour une raison et les restaurera donc dans un état bien meilleur que celui dans lequel nous les avons laissés.

    Ayant dit tout cela, je peux imaginer Jésus assis au bord de la mer avec les disciples, mangeant du poisson. Dans Son corps immortel, Il n'est pas obligé de le faire, mais Il l'a fait.

    Est-ce parce qu'il pouvait encore en profiter et la communion – une émotion ?

    Personne n'essaie jamais de vous dire que dans ses derniers jours sur terre, il ne pouvait pas ressentir la détresse ressentie par les disciples. Ils L'avaient, L'avaient perdu, L'avaient retrouvé, et maintenant Il retournait au Père une fois de plus. Quelle montagne russe d'émotions. Peut-être que rien de tout cela ne pourrait être vécu sans le corps.

La mort de ceux qui ne sont pas en relation avec Jésus est différente. 

  • Encore une fois, votre âme ne meurt jamais. 

    Donc, si vous avez la malchance d'accéder au grand trône blanc, il y a la triste possibilité que votre nom ne figure PAS dans le livre de vie. Si cela se produit, vous serez jeté dans l'étang de feu, juste derrière votre chef intrépide - Satan. Vous ferez l'expérience de la séparation éternelle d'avec Dieu et de l'agonie éternelle conçue pour Satan et sa horde d'anges déchus. 

    Alors que les croyants sont amenés immédiatement en présence de Jésus, ce n'est pas le cas pour ceux qui ne le suivraient pas. 

  • Je soutiens que, pour le non-croyant, les morts ne savent rien. 

    Qu'est-ce que cela signifie? 

    Cela signifie que votre âme repose juste là, quelque part, sans une pensée. La plupart des gens pensent que c'est endormi. Je ne sais pas à ce sujet parce que j'ai toutes sortes de rêves, dont certains relèvent de la catégorie démoniaque si vous me demandez. Mais que vous soyez endormi ou simplement irréfléchi ne fait aucune différence, comme vous l'êtes, quel que soit le temps que cela prend, ne rien faire, n'aller nulle part. 

    Quelle preuve ai-je de la déclaration ci-dessus ? 

    Que diriez- vous d' Ecclésiaste 9: 5 , pour un. 

      "Les vivants au moins savent qu'ils vont mourir, mais  les morts ne savent rien . Ils n'ont plus de récompense et on ne se souvient pas d'eux. NLT )

    Je suis conscient que certains pourraient interpréter cela autrement, alors j'ai trouvé d'autres témoins. Le Psaume 146:3-4 est excellent.

      « Ne vous fiez pas aux princes, à l'homme mortel, en qui il n'y a pas de salut. Son esprit s'en va, il revient sur la terre ; Ce jour-là, ses pensées périssent. » ( NASB ) 

    N'oubliez pas qu'il s'agit de deux ou trois témoins, alors examinons-en un de plus. Peu importe le nombre d'éléments de preuve que j'apporte ici, car certains d'entre vous ne changeront jamais d'avis. Le Psaume 115:17 renforce également l'idée d'une condition irréfléchie. 

      « Les morts ne louent pas l'Éternel,  Ni ceux qui descendent dans le silence . » NASB )

    Il semble évident que les morts ne loueraient pas le Seigneur, mais comment le savez-vous ? Considérant comment certains qui « reviennent d'entre les morts » voient et ressentent d'horribles tourments, pourquoi ne voudraient-ils pas louer le Seigneur ?

J'ai l'impression d'avoir fait un travail adéquat pour vous donner une compréhension de la mort et du fait que les morts ne savent rien, et j'ai étayé mes affirmations par les Écritures.

Dois-je maintenant être considéré comme une religion de culte par un pasteur simplement parce que, dans son livre, il a considéré ceux qui croient qu'il y a un sommeil d'âme comme un culte religieux, et il le fait en disant, " quelques religions de culte croient en une âme ". dormir . » ? Je ne pense pas, car je crois aux Écritures, à la parole de Dieu et à une relation avec Jésus . Et, comme ce pasteur le dit souvent à l'auditoire, je prêche la pure Parole de Dieu. Mais évidemment, pour certains pasteurs, ce n'est pas le cas. Si cela fait quelque chose, cela déplace des hommes comme ce pasteur dans la catégorie des faux enseignants, qui peuvent avoir besoin d'être corrigés ou être ignorés parce qu'aucun de nous n'a le droit de faire des déclarations à consonance biblique qui n'ont aucune base biblique. 

Vous suivez celui qui fait flotter votre bateau parce que je ne suis pas la police de l'église. Mais au moins soyez habile avec les Écritures et jugez par vous-mêmes. Si ce qu'ils prêchent est systématiquement faux et que vous les suivez, alors avec le temps, ce qu'ils disent affaiblira votre foi et sapera votre compréhension du caractère de Dieu.


No comments:

Post a Comment

Feel free to make a relevant comment. If approved, it will be posted.

Featured Post

Will we have to go through the tribulation?

Then I heard a loud voice from the temple, saying to the seven angels, "Go and pour out on the earth the seven bowls of the wrath of...