Wednesday, June 29, 2022

Qui sont les élus et peuvent-ils être trompés ? Matthieu 24:24.

  Ce processus de réflexion a été initié par les commentaires du pasteur Jack Hibbs selon lesquels nous avons été enseignés de manière incorrecte et comment Matthieu 24:24 transmet l'idée qu'il est impossible que les élus soient trompés.

Je ne peux pas accepter cela comme une déclaration véridique, et je ne voulais pas simplement faire une déclaration qui semble être une déception envers mon pasteur, sans vous donner les mots exacts qu'il a utilisés. Si tôt ce matin,29/06/22 Je suis allé en ligne sur la vidéo YouTube, Happening Now, avec un titre de chapitre "La performance et la réalité actuelles de la Bible, datée du 26/06/22 et j'ai transcrit ce qu'il a dit.

Le pasteur Jack a commencé par : "Je parle de ma tête et non de mes notes maintenant." Concernant Matthieu 24:24 .

"Jésus a dit, de tels jours de tromperie arrivent,

que si c'était possible,

même les élus eux-mêmes seraient trompés.

Pastor a réitéré son affirmation en ajoutant,

« Que même le mien,

mes élus seraient trompés.

Pasteur a dit,

"Qu'est-ce que cela signifie?"

Il a parlé au public de la façon dont c'était la logique des étudiants de première année, et que la déclaration de Jésus signifie,

"Ça n'arrivera pas. Cela ne peut pas arriver !

"Une telle tromperie trompera les gens, si c'était possible.

Il faudrait qu'il soit si puissamment trompeur qu'il tromperait mon propre peuple,

ce qui rend impossible que mon propre peuple soit trompé.

Le pasteur a demandé au public,

« Quelle est cette chose qui nous empêche d'être trompés ?

C'est connaître la Parole de Dieu.

Le pasteur Jack, à ce stade, retourna à ses notes.

Dernièrement, j'ai joué certains de ces enseignements, comme si j'avais une conversation. Je n'invente rien, et dans un cas, la personne avec qui je parlais m'a dit que son opinion supplantait la Parole de Dieu, que je lui montrais. J'ai la compréhension et la croyance folles que toutes les réponses et la sagesse sont dans la Parole de Dieu; par conséquent, je m'appuie fortement dessus.

J'ajouterai que beaucoup de nos traductions de la Bible moderne sont pathétiques, et pourtant, parce que mon pasteur et l'église que je fréquente utilisent la version New King James comme leur Bible principale, donc, je l'utilise aussi, mais sachez ceci, je garde mon les yeux ouverts. Un problème cependant, car sur mon ordinateur, je n'ai pas le NKJV et, par conséquent, je vais avec le NASB.

Car de faux Christs et de faux prophètes s'élèveront et feront de grands signes et prodiges, de manière à égarer, si possible, même les élus ." Matthieu 24:24 LSG)

L'une des principales questions que nous devrions nous poser en lisant Matthieu 24:24 est la suivante:

Quel est le contexte de la déclaration dirigée de Jésus ?

On peut retrouver le contexte en regardant au début du chapitre.

Comme il était assis sur le mont des Oliviers, les disciples s'approchèrent de lui en privé et lui dirent : « Dis-nous, quand ces choses arriveront-elles, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du siècle ?
(Matthieu 24:3 LSG)

Ainsi, le contexte est englouti dans une réponse à orientation juive à un public juif, les disciples. Nous ne savons pas combien de personnes appartenaient à la catégorie des disciples ce jour-là, et il se peut qu'il y ait eu jusqu'à 120 personnes. )

Y a-t-il un parallèle dans les Evangiles avec Matthieu 24 :24 ?

Oui, il y en a, et nous le trouvons dans Marc 13. J'ai choisi un passage où les disciples, tout comme ils l'ont fait dans les deux premiers passages de Matthieu 24, ont demandé à Jésus de leur dire quand ces choses arriveraient et quelle serait la conséquence. panneaux.

« Dites-nous quand cela aura-t-il lieu et quel sera le signe lorsque ces choses, toutes [d'entre elles], seront sur le point d'être accomplies ? Et Jésus se mit à leur dire : Faites attention et veillez à ce que personne ne vous égare [à ce sujet]. Beaucoup entreront [s'appropriant] le nom [du Messie] qui M'appartient [basant leurs prétentions sur l'utilisation de Mon nom], disant : Je suis [Il] ! Et ils en tromperont beaucoup .
(Marc 13:4-6 AMP)

Contrairement à la déclaration du pasteur Jack, l'apôtre Marc nous dit qu'ils vont tromper/tromper beaucoup.

D'accord, puisque Matthieu 24:24 est orienté vers les Juifs, pourrais-je alors dire bêtement,

Est-ce que cela s'applique à moi, ou aux disciples de Christ aujourd'hui ?

En fait, c'est le cas, surtout dans le sens où nous vivons dans les derniers instants, des moments remplis d'agitation impie, et à l'enlèvement de l'église, ce sera la fin de l'ère de la grâce et l'entrée de la colère de Dieu sur la terre. . Gardez à l'esprit que l'église n'est PAS soumise à la colère de Dieu, et à cause de cela, nous serons enlevés pour rencontrer Christ dans les airs. Quand cela arrive,

  • L'antéchrist apparaîtra rapidement sur la scène ;

  • Les deux prophètes de Dieu apparaîtront soudainement dans les rues de Jérusalem, et ils feront de grands signes et prodiges ;

  • Le dernier temple - le troisième sera construit ;

  • Et un souverain sacrificateur officiera les offrandes, les sacrifices et toutes les autres choses qui s'y déroulent - pendant 1260 jours.

Les traductions alternatives de Matthieu 24:24 se lisent comme ceci :

« Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes, et ils feront de grands signes et prodiges ; de sorte que, si cela était possible , ils tromperaient même les élus. (LSG)

Le libellé en italique indique qu'il a été ajouté pour plus de clarté. Ces mots peuvent changer le sens de la phrase, alors soyez conscient de cela. )

« Car de faux messies et de faux prophètes se lèveront et accompliront de grands signes et prodiges afin de tromper, si possible, même les élus de Dieu . (NLT)

Comparez la NLT avec la KJV. Notez que la NLT nous dirige, de manière appropriée, vers une orientation juive. )

« … et fera de grands miracles et prodiges ; afin d'égarer , si possible, même les élus. (ASV)

Ici, la traduction exprime ce qu'est vraiment le but .)

Rappelez-vous, les origines de la réponse de Jésus sont à un public juif, qui lui a posé deux questions pointues,

  • « Dites-nous, quand ces choses arriveront-elles,

  • Et quel sera le signe de ta venue et de la fin des temps ?

Matthieu 24:24 n'est qu'une partie de la réponse à ces deux questions.

Rapidement, avant de plonger en profondeur, je veux souligner quelque chose. L'une des questions pointe vers "la fin des temps".

Quand cela se produit-il et pourquoi est-ce important ?

La fin a tout à voir avec la fin de la colère de Dieu, en ce qui concerne les Juifs , parce que c'est là qu'ils peuvent enfin voir le Messie qu'ils espéraient revenir pour les sauver.

Pour l'église, notre compréhension penche davantage vers le début du règne millénaire de Christ. Maintenant, pour être honnête, cela pourrait aussi nous mener jusqu'à la fin des temps dénombrables - le grand trône blanc. La raison pour laquelle je ne penche pas de cette façon est que la réponse de Jésus dans Matthieu 24 :24 est orientée vers la communauté juive.

Quand Jésus a dit "faux messies" -

Il aurait dû y avoir une corrélation immédiate avec Deutéronome 13 chapitre un, où il est dit.

« Si un prophète ou un rêveur se lève parmi vous et vous donne un signe ou un prodige, et que le signe ou le prodige se réalise, au sujet duquel il vous a parlé, en disant : « Allons après d'autres dieux (que vous avez pas connu) et servons-les ', tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur de songes ; car l'Éternel, ton Dieu, t'éprouve pour savoir si tu aimes l'Éternel, ton Dieu, de tout ton cœur et de tout ton cœur. toute ton âme . "Tu suivras l'Éternel, ton Dieu, et tu le craindras; et vous garderez ses commandements, écouterez sa voix, le servirez et vous attacherez à lui. Mais ce prophète ou ce rêveur sera mis à mort, parce qu'il a conseillé la rébellion contre l'Éternelton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte et t'a racheté de la maison de servitude, pour t'éloigner de la voie dans laquelle l'Éternel, ton Dieu, t'a commandé de marcher . Ainsi vous éliminerez le mal du milieu de vous. (Deutéronome 13:1-5 NASB)

Ainsi, Jésus a défini ce qu'est un faux prophète/messie et comment les détecter. Ils vous mèneront après d'autres dieux.

Ne réalisez-vous pas à quel point ce leadership peut être subtil et complexe ?

L'un de ces « faux messies » potentiels, aussi improbable que cela puisse paraître, pourrait tout aussi bien être le grand prêtre du nouveau temple. Bien que le christianisme n'en parle pas - car il s'agit d'informations extra-bibliques et d'une raison pour beaucoup de s'y opposer, les prophéties de l'islam parlent de la façon dont le grand prêtre, selon toutes les normes acceptables, finira par se tourner vers l'islam ; suivez le Mahdi – qui pourrait bien être l'antéchrist ; accomplira des signes et des prodiges, en reproduisant ce que les deux témoins de Dieu auront fait pendant leur mandat ici sur terre.

J'espère que vous commencez à comprendre l'importance du rôle que ces signes et prodiges jouent dans notre capacité à comprendre ce passage, et qui peut être ce faux messie.

Grands signes et prodiges, de quoi parle-t-il ?

Encore une fois, c'est un concept juif; cependant, il s'applique à la personne qui témoigne pour défendre ou contre quelqu'un. Dans le cas des deux témoins de Dieu, ils témoigneront contre Israël pour leur incrédulité.

« Un seul témoin ne s'élèvera pas contre un homme à cause d'une iniquité ou d'un péché qu'il a commis ; sur la déposition de deux ou trois témoins, une affaire sera confirmée. (Deutéronome 19:15 NASB)

Comme remarque intéressante, mon petit-fils aîné m'a demandé ce que j'étudiais. J'ai pointé vers Matthieu 24:24 et je le lui ai lu. Il a dit, je ne peux pas être en désaccord avec cela, ce qui m'a dit qu'il n'avait pas compris ce que le verset disait. Je serai audacieux en disant, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de chrétiens qui saisissent ce que ce verset leur dit.

Les deux témoins.

La chose à laquelle je veux que vous prêtiez attention, ce sont les signes et les prodiges.

"Et j'accorderai autorité à mes deux témoins, et ils prophétiseront pendant douze cent soixante jours, vêtus de sacs." Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre. Et si quelqu'un veut leur faire du mal, le feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis ; donc si quelqu'un veut leur faire du mal, il doit être tué de cette façon . Ceux-ci ont le pouvoir de fermer le ciel, afin que la pluie ne tombe pas pendant les jours de leur prophétie ; et ils ont le pouvoir sur les eaux de les transformer en sang et de frapper la terre de toutes les plaies, aussi souvent qu'ils le désirent. Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra et les tuera. Et leurs cadavres reposeront dans la rue de la grande ville qui s'appelle mystiquement Sodome et Égypte, là même où leur Seigneur a été crucifié. Ceux des peuples et des tribus et des langues et des nations regarderont leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ne permettront pas que leurs cadavres soient déposés dans un tombeau. Et ceux qui habitent sur la terre s'en réjouiront et feront la fête, et ils s'enverront des présents les uns aux autres parce que ces deux prophètes ont tourmenté les habitants de la terre. Mais après les trois jours et demi, le souffle de vie de Dieu est entré en eux, et ils se sont tenus sur leurs pieds ; et une grande peur tomba sur ceux qui les regardaient. Et ils entendirent une voix forte venant du ciel leur disant : "Viens ici." Puis ils sont montés au ciel dans la nuée, et leurs ennemis les ont observés. Et à cette heure-là, il y eut un grand tremblement de terre, et un dixième de la ville tomba ; sept mille personnes ont été tuées dans le tremblement de terre, et les autres ont été terrifiées et ont rendu gloire au Dieu des cieux.
(Apocalypse 11:3-13 NASB)

Un récapitulatif rapide des signes et des prodiges.

  • « Si quelqu'un veut leur faire du mal, le feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis ; donc si quelqu'un veut leur faire du mal, il doit être tué de cette façon.

  • Ceux-ci ont le pouvoir de fermer le ciel, afin que la pluie ne tombe pas pendant les jours de leur prophétie" ;

  • Ils ont le pouvoir sur les eaux de les transformer en sang."

  • « Et de frapper la terre de toutes les pestes, aussi souvent qu'ils le désirent . »

Alors, que fait le « faux messie » ?

Il fait la même chose que les deux témoins, avec la même arrogance que les magiciens d'Egypte.

« Alors Moïse et Aaron firent comme l'Éternel l'avait commandé. Et il leva le bâton et frappa l'eau qui était dans le Nil, aux yeux de Pharaon et aux yeux de ses serviteurs, et toute l'eau qui était dans le Le Nil se changea en sang. Les poissons qui étaient dans le Nil moururent, et le Nil devint infect, de sorte que les Égyptiens ne purent boire l'eau du Nil. Et le sang se répandit dans tout le pays d'Égypte. Mais les magiciens d'Égypte firent de même pour leurs arts secrets , et le cœur de Pharaon s'endurcit, et il ne les écouta pas, comme l'Éternel l'avait dit. (Exode 7:20-22 NASB)

Si vous suivez l'histoire des fléaux sur l'Égypte, vous trouverez les magiciens copiant beaucoup de fléaux, mais il y en avait un qu'ils n'osaient pas essayer, et c'était la mort du premier-né.

Maintenant, parlons un instant des élus.

Puisque nous savons que la réponse que Jésus a donnée s'adresse aux Juifs, et que l'utilisation du terme «élu» signifie les principaux sacrificateurs, les anciens, les grands prêtres et très probablement les rabbins,

De qui Jésus parle-t-il lorsqu'il dit « pour égarer, si possible, même les élus » ?

Il parle de la direction d'Israël. Ainsi, lorsque le pasteur Jack parle comme s'il parlait des chrétiens, il joue sur de la glace mince.

Un chrétien peut-il être trompé ?

Ne soyez pas stupide, nous vivons tout le temps au bord de la tromperie. Sinon, pourquoi la première réponse de Jésus aux disciples serait-elle -

Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous égare [ vous trompe et vous induise en erreur]. (Matthieu 24:4 AMP)

Considérant qu'Eve n'avait personne d'autre que Satan essayant de la tromper, et qu'elle est tombée dans le piège, quelles sont vos chances sans être profondément ancré dans la Parole de Dieu.

Laisse moi te poser une question.

Vous êtes-vous précipité volontairement pour vous faire vacciner, sur la base de ce que votre gouvernement digne de confiance vous a dit ?

Ensuite, vous avez été trompé. Si c'est le cas, repentez-vous et mettez à nouveau votre confiance en Dieu.

Alors, Matthieu 24:24 nous dit-il qu'il est impossible d'être trompé ?

À peine, et si vous écoutez le Saint-Esprit parler à votre cœur, vous savez qu'il ne vous dit pas cela; et Matthieu 24: 4 le prouve, comme je l'ai souligné ci-dessus.

Il n'y a rien dans les Écritures qui vous dit de réciter un passage à plusieurs reprises et vous ne serez pas trompé, cette capacité à repousser la tromperie ne vient qu'en passant du temps dans la Parole de Dieu, en apprenant ce que sont sa nature et son caractère, et en mettant votre confiance En lui.


No comments:

Post a Comment

Feel free to make a relevant comment. If approved, it will be posted.

Featured Post

Will we have to go through the tribulation?

Then I heard a loud voice from the temple, saying to the seven angels, "Go and pour out on the earth the seven bowls of the wrath of...