Friday, June 3, 2022

Qui sont ces personnes et pourquoi ont-elles maintenant un impact ? Rév 21 : 8-10.

 Lorsque l'apôtre Jean a reçu le rêve ou la vision de l'Apocalypse, il nous dit, le lecteur,

 Je fus ravi en esprit le jour du Seigneur , et j'entendis derrière moi une voix forte comme le son d'une trompette," Apocalypse 1:10 NASB.

Il y a quelques années, je me suis assis dans le salon d'un homme qui dirigeait une étude de groupe chez lui. À vrai dire, seuls trois d'entre nous se sont rencontrés là-bas, mais cette nuit-là, nous n'étions que deux. Je ne me souviens pas du sujet du livre que nous avions lu, mais le propriétaire m'a dit,  je n'ai jamais été rempli du Saint-Esprit . Cette conversation me fait penser à une interaction que Paul et un autre frère ont eue.

« Il arriva que pendant qu'Apollos était à Corinthe,  Paul  traversa le haut pays et vint à Éphèse, et trouva des disciples. Il leur dit : « Avez-vous reçu le Saint-Esprit quand vous avez cru ? » Et ils lui dirent : « Non, nous n'avons même pas entendu s'il y a un Saint-Esprit." Et il a dit : "En quoi donc avez-vous été baptisés ?" Et ils ont dit : "Du baptême de Jean." Paul a dit : "Jean a baptisé du baptême de repentance, disant au peuple de croire en celui qui venait après lui, c'est-à-dire en Jésus. » Lorsqu'ils entendirent cela, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus. Et lorsque Paul leur eut imposé les mains, le Saint-Esprit vint sur eux, et ils se mirent à parler en langues et à prophétiser." (Actes 19:1-6 LSG)

Le sujet du Saint-Esprit peut être au centre d'arguments et de combats passionnés, car de faux enseignements ont créé une atmosphère de peur et de méfiance. L'essentiel ici est que  nous craignons ce que nous ne comprenons pas . Je n'ai pas l'intention de poursuivre le sujet du Saint-Esprit parce que c'est une étude en soi. Cependant, je veux faire une observation au sujet de l'Esprit, que les apôtres ont à peu près dû comprendre au fur et à mesure. 

Avec cette pensée à l'esprit,  que pensez-vous que Jean voulait dire quand il a dit : « J'ai été ravi en Esprit le jour du Seigneur. » ?

Ayant eu quelques moments comme celui-ci, disons simplement qu'il était perdu dans l'instant. Ce moment peut avoir été initié par un temps de prière, ou par une conversation ouverte avec Dieu, qui est aussi une prière.

J'ajouterai que pendant mes périodes de poursuite du mouvement de la foi, ce que je ne fais plus, frère Copeland est monté sur scène et a continué à parler en langues. Kenneth a fait signe à un homme qui a enseigné dans d'autres sessions ce week-end et lui a fait prendre en charge l'enseignement pendant plusieurs minutes. Ce fut une réunion des plus intéressantes et inhabituelles. Plus tard, frère Copeland a expliqué que j'avais été à l'arrière en train de parler avec Dieu dans mon esprit, et je me suis perdu dans l'instant. Quand je suis venu ici sur scène, je ne voulais tout simplement pas quitter ce moment. Le Saint-Esprit l'a magnifiquement travaillé alors que Jerry Savelle, a magnifiquement enseigné cette portion placée sur ses genoux et, avec le temps, l'a rendue à Kenneth. Kenneth a expliqué que le Saint-Esprit ne le fait pas et n'a pas pris le contrôle de son corps, a-t-il dit, je ne voulais simplement pas sortir de la présence de Dieu. Vous voyez,

Je peux à peu près garantir que les disciples ont compris que Jésus est Dieu. Imaginez le moment où Jean s'est rendu compte que ces conversations que Jean avait eues avec Jésus, alors qu'il posait sa tête sur la poitrine de Jésus, il les avait avec Dieu. Il est facile de le visualiser, dans cette grotte, revivant ce moment maintenant. Quelques-uns de mes anciens trous de pêche contiennent des îles. Vous pouvez lancer une pierre d'un bout à l'autre; Patmos est un peu plus grand que cela et pourrait bien avoir d'autres prisonniers essayant d'exister dessus. Quelle chance John avait une grotte pour s'abriter. Maintenant, imaginez-vous très concentré, quand soudain vous entendez une voix, et elle semble venir de derrière vous ; cela me ferait sursauter à moins que je ne sache que cela faisait partie intégrante de la vision.

La vision a peut-être été longue, effrayante et épuisante. Mais, finalement, tout cela arrive à une fin glorieuse. L'ancienne terre a disparu, ainsi que les cieux, et ils sont tous deux renouvelés. Le jugement final est venu et reparti, mettant fin définitivement à la carrière de Satan et à ceux qui ont choisi de suivre Satan par leur refus de suivre Jésus. Et, "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et il n'y aura plus ni mort, ni chagrin, ni cri, ni douleur 1 ." Toute l'angoisse, la peur et la douleur associées à la vie ont disparu pour toujours.

Passons maintenant à Apocalypse 21:5,

« Et celui qui est assis sur le trône dit : « Voici, je fais toutes choses nouvelles. » Et il * dit : « Écris, car ces paroles sont fidèles et vraies. »  ( Apocalypse 21 : 5  LSG)

Avec une déclaration comme celle-ci, « Je fais toutes choses nouvelles ». vous penseriez que Dieu ne pourrait pas parler des gens, car nous avons déjà été renouvelés. S'il l'est, considérez comment la fin du jugement est venue par le Grand Trône Blanc. Si Matthieu 25 s'applique ici, alors ceux qui sont considérés comme les brebis, dont les noms sont écrits dans le livre de vie, entrent dans le royaume éternel qui les attend depuis le début des temps.

Oh, au fait, personne n'entre dans le royaume des cieux avec sa vieille nature brisée. Vous devez chasser cette idée de votre tête. Le problème, pour beaucoup, est la manière dont certaines de ces personnes sont changées. Beaucoup pensent que ce changement ne se produit que par le baptême d'eau ; cependant, le voleur sur la croix a fait sauter cette croyance religieuse hors de l'eau.

Le mot grec pour  nouveau est kainos, et cela peut aussi signifier  frais ou non porté . Il devient donc facile de visualiser que les gens, la terre et les cieux seront nettoyés, y compris tous les débris spatiaux. 

Chaque fois que je m'arrête, alors que je contemple la fin de l'Apocalypse, j'imagine le gaspillage et la destruction que nous avons déchaînés sur cette terre ; c'est plus qu'un peu dégoûtant de devoir trouver les débris de quelqu'un d'autre presque partout où vous allez. Aussi foiré que je pense que cette planète est, je peux toujours voir qu'il y a de la beauté et de l'émerveillement dans les montagnes et les arbres. Rien de tout cela n'a d'importance, et Dieu ne demande pas non plus notre opinion sur ce que nous aimerions voir. Je sais juste d'après les Écritures que ce sera le jardin le plus spectaculaire et le plus relaxant que l'on puisse imaginer et qu'il sera en quelque sorte exactement ce dont nos cœurs avaient besoin. 

Pour le voleur sur la croix, la nouveauté était sur le point de devenir une réalité, comme Jésus l'a dit : "Aujourd'hui, tu seras avec moi dans le paradis". Les explications religieuses de ce que Jésus a dit doivent ajouter à l'idée que, même si le voleur peut être momentanément détendu et réconforté, il doit y avoir une explication pour ses péchés. Considérant que Jésus est Dieu, ne pensez-vous pas qu'il en aurait discuté avec cet homme si cela avait été nécessaire, ou, Jésus aurait pu faire un téléchargement surnaturel d'informations dans la tête de l'homme ( Oui, je suis sarcastique à ce sujet télécharger des trucs .)  

Le mot que Jésus a utilisé pour l'endroit où il invitait cet homme à côté de lui est le mot grec paradeisos et il a été compris par beaucoup comme étant le jardin le plus spectaculaire que vous puissiez imaginer. Je  vous dis cela parce qu'il nous est dit dans les Écritures que le ciel est au-delà de nos imaginations les plus folles.  

Dans la petite mais très riche nation de Dubaï, il y a un jardin qui doit être sorti d'Alice au pays des merveilles. Dans les images que j'ai vues, il a la sensation de sucettes géantes, de boules de gomme et du meilleur des chars de la Rose Parade. Il est un régal pour les yeux et somptueusement absurde, surtout si l'on considère que leur approvisionnement en eau provient de l'océan et doit être dessalé. )

Ainsi, pour cet homme sur la croix, que nous appelons le voleur, il n'y avait pas de zone de retenue - le purgatoire, car tous ses défauts ont été instantanément effacés. Cet homme a été changé ( en un clin d'œil , ) rendu nouveau, et est allé directement à  paradeisos  quand il est mort. Pour ceux qui sont accrochés aux détails, la question est de savoir quand ce changement s'est-il produit ? Ce n'est pas clairement défini, mais c'est arrivé. C'est peut-être quand le voleur a dit à l'autre : « Ne crains-tu pas Dieu ? " Cela ressemblait beaucoup à l'un de ces moments de Pierre, car lorsque Jésus a demandé " qui dit-on que je suis ", Pierre a répondu " tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant .” Comme l'a récemment enseigné Amir Tsarfati, dans son enseignement « Passe derrière moi Satan », PERSONNE en Israël ne reconnaîtrait ou n'enseignerait ce que Pierre a dit. Mais le voleur sur la croix l'a dit . Je soutiens que cette déclaration indiquait une acceptation et une reconnaissance de la divinité de Christ.

Maintenant, quant à Jésus. On m'a demandé, où donc Jésus est-il allé quand Il est mort ?

Le mystère des évangiles et du Nouveau Testament réside dans tout ce que ce Dieu-homme a fait. Un indice massif et une partie de la réponse vient du livre des Actes. Pierre, prêchant hardiment à des milliers de personnes le jour de la Pentecôte, a cité le Psaume 16:10, quand il a dit de Jésus,

« Car tu ne laisseras pas mon âme en enfer ; Tu ne permettras pas à ton Saint de voir la corruption .

Le Saint-Esprit n'aurait pas fait une telle déclaration si Jésus n'était pas allé en enfer . Vous pouvez jouer à des jeux de mots, dans l'espoir de convaincre les autres que Jésus était détenu dans le sein d'Abraham. Le problème avec cette logique est qu'il n'y a pas de corruption reconnue là-bas.

Pourquoi Jésus, un homme sans péché, irait-il en enfer ?

Parce que Satan l'a faussement accusé de blasphémateur parce qu'il a dit qu'il était le Fils de Dieu; le souverain sacrificateur – la loi de la communauté juive, a fait flageller Jésus, sur la base de ces fausses accusations, peu ont vécu une telle punition; et, Il est mort de la mort d'un criminel sur une croix romaine. Satan pensait qu'il Le possédait. Si vous vous souvenez, Satan a offert à Jésus tous les royaumes du monde s'il se prosternait devant lui dans l'adoration. Si Jésus avait fait cela, la partie aurait été terminée pour tout le monde et, sans aucun doute, Satan l'aurait possédé. Mais, gloire à Dieu, rien de tout cela ne s'est produit. Regardez ce que Paul a dit.

Et bien qu'ils n'aient trouvé aucune cause de mort en lui, Pilate a néanmoins désiré qu'il soit tué . Et quand ils eurent accompli tout ce qui était écrit de lui, ils le descendirent de l'arbre et le déposèrent dans un sépulcre. Mais Dieu l'a ressuscité des morts :
(Actes 13:28-30 KJV)

J'avais l'habitude de conduire pas mal pour un travail que j'avais et je me divertis en écoutant la radio "chrétienne". L'une de ces voix était le Bible Answer Man, Hank Hannegraf. Je ne l'aimais pas. Hank dirait que ceux qui enseignent que Jésus serait allé en enfer sont des blasphémateurs et de faux enseignants. Évidemment, M. Hannegraf n'avait pas toutes les réponses.

Je ne vois pas comment, même pour un instant, l'aventure de Jésus en enfer diminue de quelque manière que ce soit sa divinité ou son autorité, alors qu'il a dépouillé Satan de tout son "pouvoir et autorité", lui a enlevé ses clés, a prêché aux captifs, et libérer les prisonniers.

Cela semble-t-il diminué?

À peine. Tout cela a peut-être eu lieu juste avant la mort de ce cher homme sur la croix. Vous savez, celui qui a été promis d'être avec le Christ dans paradeisos. Alors lancez une série de pensées logiques et dites-moi où ce «voleur» sur la croix est allé quand il est mort. Il est allé là où Jésus est allé quand le Père, quelques secondes plus tard, a tendu sa main puissante et a tiré son propre Fils de l'enfer. Un fils, soit dit en passant, qui s'est volontairement jeté dans ce bourbier, rien que pour vous et moi.

Savez-vous à quel point il est difficile de taper quand vos yeux sont remplis de larmes de gratitude qui aspirent à être avec celui qui a fait tout cela pour nous.

Et il a aussi dit,

« C'est fini !

Je suis l'Alpha et l'Oméga, le Commencement et la Fin.

A tous ceux qui ont soif

Je donnerai gratuitement des sources de l'eau de la vie.

Apocalypse 21:6 NLT)

C'est comme écouter un présentateur sportif faire la synthèse d'après-match. C'est fini , et pourtant, ayant prononcé ces paroles il y a si longtemps, Il a jugé bon de crier à ceux qui ont soif de son amour, venez .

Apocalypse 21:7 LSG "Celui qui vaincra héritera ces choses, et je serai son Dieu et il sera mon fils."

De toute évidence, le NASB utilise le mot surmonte, mais c'est le cas d'environ la moitié des traductions. Les traductions, dont beaucoup étaient destinées à être comprises dans une école primaire, diront: « Ceux qui remportent la victoire. "Je dois vous dire, j'ai des jours où j'ai l'impression que je n'ai fait ni l'un ni l'autre. Mais pendant que j'écrivais, j'entendais ces mots crier en moi, mais tu as vaincu en Jésus . On pourrait aussi dire qu'en Christ, vous êtes un vainqueur.

Si vous pouviez faire une recherche par mot pour la simple phrase « en Christ », vous constateriez que Paul a utilisé cette phrase au moins 26 fois, ce qui implique qu'il était sérieux quant au fait que, en tant que croyants, nous sommes en Christ.

Exemples.

  • Romains 3:22  Dieu redresse les gens par leur foi en Jésus-Christ. Dieu fait cela à tous ceux qui croient en Christ  parce qu'il n'y a aucune différence.

  • Éphésien 2 : 7 « afin que, dans les siècles à venir, il montre les richesses infinies de sa grâce en bonté envers nous en Jésus-Christ. »

  • Philippiens 3:9 "... n'ayant pas une justice qui m'appartient de la loi, mais celle qui s'obtient par la foi en Christ ,"

  • Colossiens 1:28 "Nous le proclamons, exhortant tout homme et enseignant tout homme avec toute la sagesse, afin que nous puissions présenter tout homme complet en Christ ."

J'espère que vous avez compris l'idée générale que nous, les croyants, sommes, par adoption, en Christ . Tout ce que nous devons faire, c'est croire et faire confiance. Je voudrais vous dire que c'est facile, mais nous avons un ennemi et il nous fait toujours exploser des doutes sur notre relation. Cette explosion est toujours unilatérale, car elle ne vient jamais du Père parce qu'il vous aime. Bon, maintenant la partie particulière.

Apocalypse 21:8 LSG " Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, qui est la seconde mort ."

Si je ne vous ai pas perdu, vous avez une idée générale que le monde, tel que nous le comprenons, est fini. Apocalypse 21:1-7 nous peint cette image. Si c'est fini, cela signifie que tous les jugements sont passés et qu'il ne reste plus que ceux dont les noms sont écrits dans le livre de vie. 

Jetez un œil à la traduction en anglais contemporain et faites attention à ces mots alternatifs.

Mais je vais vous dire ce qui arrivera aux lâches et à tous ceux qui sont infidèles ou mal intentionnés ou qui assassinent ou sont sexuellement immoraux ou utilisent la sorcellerie ou vénèrent des idoles ou disent des mensonges . Ils seront jetés dans cet étang de feu et de soufre brûlant. C'est le second décès." (CEV)

Ce livre de vie n'est pas exclusif à des dénominations particulières, comme certains le croient, car nous pouvons voir la miséricorde être montrée à certains, à travers le récit de Matthieu 2 .

Alors qui sont ces personnes et pourquoi ont-elles maintenant un impact ?

Si vous avez lu l'Apocalypse avec l'intention de comprendre, vous avez remarqué que de nombreux passages regardent en arrière dans l'histoire. En faisant cela, ces Écritures vous donnent le contexte et les raisons pour lesquelles Dieu déverse Sa colère sur Israël et les nations. Des exemples de ceci peuvent être vus dans,

  • (Apocalypse 12:1-6 LSG)

    Ici,  il parle d'un signe . Ce signe astronomique était une réalité et s'est reproduit récemment. La femme est Israël, et l'enfant est le ChristSatan a essayé de tuer Christ mais a échoué, et trois ans et demi après avoir commencé Son ministère sur terre, nous voyons Satan essayer à nouveau. Cette fois, il pensait l'avoir eu, mais peu de temps après, nous le voyons enlevé au ciel. La règle sur les nations pointe principalement vers le règne millénaire. Le visuel d'un dragon rouge est créé à travers des mots. Les cornes et les têtes étaient et seront les dirigeants et les dirigeants du monde. Furieux de ne pouvoir tuer Jésus, Satan poursuivit la femme qui s'était enfuie dans le désert où elle *avait un lieu préparé par Dieu afin qu'elle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours. Ceci est significatif car il place cette dernière tentative dans la seconde moitié des sept années.

  • (Apocalypse 12:7-9 LSG)

    Satan a été jeté sur la terre. Le passage nous dit qu'il y a eu la guerre dans le ciel, mais il ne précise pas quand cela s'est produit. En effet, cela s'est passé bien avant la naissance du Christ. Pourtant, les plans et les tentatives de faire dérailler le plan de Dieu se sont poursuivis à travers les siècles. C'est Satan, sous la forme d'un serpent à quatre pattes, qui a trompé Eve dans le jardin. Ainsi, la tromperie a été un processus continu.

  • (Apocalypse 12:10-11 NASB)

    Et enfin, le châtiment de Satan contre Israël et le peuple de Dieu. Les Écritures, venant de nous dire que Satan a été renversé, nous disent que Satan se déchaîne contre tout ce qui ressemble à Jésus.

    Le passage dit: "... Maintenant, le salut, et la puissance, et le royaume de notre Dieu et l'autorité de son Christ sont venus, car l'accusateur de nos frères a été renversé ..." C'est un peu déroutant et déroutant au mieux quand le Saint-Esprit juge bon de dire des choses comme " ils l'ont vaincu à cause du sang de l'Agneau et à cause de la parole de leur témoignage", et "réjouissez-vous, cieux et vous qui les habitez... . sachant qu'il n'a  que  peu de temps ." Pour beaucoup d'entre nous, la bataille a été mortelle. Oh, bien sûr, selon les normes du Père, nous avons vaincu, mais il ne semble pas que nous l'ayons fait en tant qu'étranger regardant à l'intérieur. ( Oui, j'ai laissé mon humanité s'impliquer dans l'étude de la Bible. )

Avec tout cela à l'esprit, Apocalypse 21: 8 décrit des personnes parmi les nations qui parcourent la terre à travers le millénaire et jusqu'au grand trône blanc. C'est le laps de temps qui inclut le retour de Jésus sur terre en tant que Messie guerrier, le début du règne millénaire de Christ et le jugement final à la fin de ces mille ans. Cette description fonctionne parce que la ville sainte s'effondre rapidement et que le trône de Jésus est placé au milieu de la ville, où il règne avec les saints martyrs pendant mille ans. Donc, dans les termes les plus simples, ce verset est un récapitulatif et une description de  genre de personnes qui continuent à vivre avec leur libre arbitre intact  tout au long de cette période. 

Je comprends; cela va à l'encontre de ce qu'on vous a enseigné. Si seulement nous lisions nos Bibles, nous serions moins enclins à accepter de faux enseignements qui vous égarent de la vérité et créent un énorme trou dans ce que vous pensez être le caractère de Dieu.



1 Apocalypse 21:4

2 Matthieu 25 : 31-46

No comments:

Post a Comment

Feel free to make a relevant comment. If approved, it will be posted.

Featured Post

Will we have to go through the tribulation?

Then I heard a loud voice from the temple, saying to the seven angels, "Go and pour out on the earth the seven bowls of the wrath of...