Tuesday, March 22, 2022

Car les noces de l'Agneau sont venues. Apocalypse 19:6-9.

  Apocalypse 19 s'ouvre sur la déclaration que ses jugements sont arrivés ; l'hypothèse logique est que c'est après que la colère de Dieu a été déversée sur Israël pour leur rejet de Dieu et sur les nations - cela devrait être considéré comme les organes de contrôle, pour les abus commis contre l'humanité. Apparemment, la preuve de ce jugement est la fumée qui s'élève de « Babylone », qui est symbolique d'Israël. Les passages d'Apocalypse 18 n'expliquent pas clairement, comme je l'ai dit dans des articles précédents, pourquoi c'est Israël, mais ils mettent l'accent sur l'incendie de Babylone et la rapidité avec laquelle elle tombe.

Et il cria d'une voix puissante, disant : " Tombée, tombée est Babylone la grande ! Elle est devenue une habitation de démons et une prison pour tout esprit impur, et une prison pour tout oiseau impur et odieux." ( Apocalypse 18:2 LSG)

"Et les rois de la terre, qui ont commis des actes d'immoralité et vécu sensuellement avec elle, pleureront et se lamenteront sur elle quand ils verront la fumée de sa combustion , se tenant à distance à cause de la crainte de son tourment, en disant: 'Malheur , malheur à la grande ville, Babylone, la ville forte !  Car en une heure ton jugement est venu !" Apocalypse 18:9-10 NASB)

Pourquoi parler de jugement ?

Eh bien, si vous avez passé votre vie dans l'église, comme moi, alors vous avez entendu parler du pardon et comment Jésus a pris tous les péchés sur lui à la croix. Seulement pour que quelqu'un, quelques minutes plus tard, vous rappelle votre passé pécheur. Malheureusement, c'est le schéma typique chez les religieux. Je ne vous dis pas cela pour vous éloigner de la communion, vous en avez besoin, mais ils doivent être des personnes sûres et prêtes à s'adresser lorsque vous perpétuez un péché.

Ses jugements ?

Honnêtement, je ne suis pas sûr de la façon dont ce truc de jugement est censé fonctionner, étant donné que mes années d'immersion dans la Bible ont démontré que Jésus était  un Dieu miséricordieux.L'apôtre Paul a écrit dans 2 Corinthiens 5 comment nous, les croyants, sommes immédiatement présents avec le Seigneur après notre mort. Si une personne conduisait en état d'ébriété et avait donné sa vie à Jésus à un moment donné et s'était écrasée contre un poteau. Nous supposons souvent un peu plus que Jésus les a emmenés au ciel s'ils meurent. S'ils vivaient, nous leur dirions quel pécheur ils sont et qu'ils iront en enfer à cause de leurs péchés, qui, nous en sommes sûrs, seraient nombreux. Voyez-vous quelque chose qui ne va pas avec la logique ici? Moi aussi, et je ne pense pas que ça puisse être dans les deux sens. Soit le prix que Christ a payé sur la croix est valide et authentique, soit il ne l'est pas, et nous avons été dupés. Ce que Dieu a fait à travers Son Fils était très réel et valable. Mais j'ai des gens dans ma vie avec qui je lutte. Je suppose que la réponse de Dieu à cela est que je ne suis PAS le juge, il l'est, et son jugement est fidèle et juste.

Voici comment je le comprends.

Si vous vous êtes donné à Dieu par Christ, alors vous êtes considéré comme faisant partie du corps du Fils de Dieu, Jésus. Dieu, à travers Jésus, a pris sur Lui toute la colère que nous méritions à cause du péché, et c'est pourquoi nous, l'église, ne sommes PAS soumis à la colère qui vient (Lire 1 Thessaloniciens 5:9). La majeure partie de l'humanité a choisi d'ignorer le prix que Jésus a payé pour nous ramener dans la relation et, par conséquent, tombe dans la catégorie de ceux qui ont rejeté Jésus. A cause de vos actions, vous serez inclus avec Israël dans ce châtiment. Si vous avez simplement chauffé un siège d'église les dimanches de Pâques sporadiques, cela, à mon avis, n'est pas considéré comme une relation avec Dieu, et vous avez simplement rempli une motivation légaliste ; et, par conséquent, pourraient être inclus parmi les nations et avoir à souffrir de la colère qui était destinée aux autres.


Le NASB et de nombreuses autres traductions donnent le titre à cette section suivante.

Le Dîner des Noces de l'Agneau

Au cours de mes nombreuses années à l'église, j'ai entendu dire à plusieurs reprises que nous devrions trouver notre don ou notre vocation. Paul couvre ces dons de l'Esprit en détail dans 1 Corinthiens 12, et vous pourrez lire cette information à un autre moment. Dans ma propre vie, et après avoir beaucoup lutté pour me débarrasser du légalisme qui traverse l'église, j'ai appris que j'ai un don d'enseignement et, espérons-le, je rends la Parole de Dieu compréhensible. J'ai aussi compris que mon appel est au corps de Christ. Je crois cela parce que nous, l'église, nous sommes laissés tromper par nos propres faux enseignants, et oui, l'église en est pleine.

Pourquoi te dire ça ?

Parce que même si je peux probablement expliquer les choses bibliques au point que toute personne ayant un esprit ouvert pourrait comprendre ce que je dis, l'une des choses que j'ai entendues à plusieurs reprises est la prédication et la conversation sur le Dîner des Noces de l'Agneau . Si vous recherchez la phrase, ce passage ci-dessous est le seul endroit pour la trouver.

Apocalypse 19:6-8 MKJV "Et j'entendis comme le bruit d'une grande foule, et comme le bruit de grandes eaux, et comme le bruit de forts tonnerres, disant : Alléluia ! Car le Seigneur Dieu l'omnipotent règne ! (7) Que réjouissons-nous et réjouissons-nous, et nous lui rendrons gloire, car les noces de l'Agneau sont venues , et sa femme s'est préparée, (8) et il lui a été donné d'être vêtue de fin lin, pur et blanc. Car le fin lin, c'est la justice des saints."

Ceux qui étaient là avec Jésus pendant les sept années de la colère de Dieu peuvent tous crier Alléluia !

Pourquoi?

Parce que la fin promise est enfin arrivée .  Encore une fois, nous sommes sur le point de voir qui apporte cette fin et à quoi cela ressemble. Ceux qui sont absorbés par la protection de leur masculinité peuvent avoir du mal avec cela, mais nous sommes l'épouse du Christ . Lorsque nous avons accepté Jésus-Christ, nous avons accepté que son sacrifice sanglant soit aussi versé sur nous, ce qui nous a fait revêtir de fin lin blanc lavé dans son sang. C'est aussi la description des 24 anciens, et ils sont considérés comme symboliques de l'église.
(Lire Apocalypse 4:4)

Quant aux couronnes.

Ne craignez pas du tout ce que vous allez souffrir. Voici, le diable va jeter quelques-uns d'entre vous en prison, afin que vous soyez jugés. Et vous aurez dix jours de tribulation.  Soyez fidèle jusqu'à la mort, et je vous donnerai la couronne de la vie ." Apocalypse 2:10 MKJV)

j'arrive vite ! Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne . Apocalypse 3:11 EMTV)

Bien que j'aie parfois du mal avec le concept une fois sauvé, toujours sauvé, je peux voir de multiples références qui m'aident à me convaincre. Le problème que j'ai est avec le "chrétien" qui vit comme Christ a peu ou pas de place dans sa vie. Paul nous a dit que nous pouvions connaître l'arbre à ses fruits; Eh bien, pour être honnête, le fruit de certaines personnes est immangeable.

"... car l'arbre se reconnaît à ses fruits." Matthieu 12:33 b NASB)

Donc, soit Dieu est un menteur, soit ces gens font un excellent spectacle. Si ce n'est pas un spectacle, alors je devrai simplement laisser Dieu séparer le blé des choses qui ressemblent à du blé, mais ce n'est pas le cas.

Pouvez-vous voir maintenant pourquoi j'ai passé plus de quelques minutes à parler de choses que je ne comprends pas vraiment ?

Voici quelque chose que je peux comprendre.

  • Comment vous jugez, c'est comment vous serez jugé .

Ayant déjà expérimenté une partie de ce jugement de première main, je ne veux AUCUNE partie de mes jugements sévères me revienne. Au lieu de cela,  je veux la miséricorde de Dieu .

Si certains d'entre nous seront bientôt au ciel, en raison de l'enlèvement de l'église, et puisque beaucoup jouent la révélation comme si elle était chronologique, alors nous, l'église, ne devrions-nous pas encore attendre sept ans de plus pour être marié à Christ? Peut-être que ma question est plus rhétorique, et peut-être que l'Écriture répondra à la question. Ainsi, avec le verset neuf, nous sommes encouragés car nous attendons depuis si longtemps le retour de Jésus.

Apocalypse 19:9 EMTV "Alors il me dit : "Écris : ' Heureux ceux qui sont invités au festin des noces de l'Agneau !' "Et il m'a dit : "Ce sont les vraies paroles de Dieu."

Regardez ces paroles : « Heureux ceux qui sont invités au festin des noces de l'Agneau !

Je pensais que nous avions déjà été invités à nouveau dans une relation avec le Père et donc invités au souper de noces ?

En effet, les deux sont vrais, mais cette relation nous donne la liberté de nous asseoir à table avec Lui.

J'ai été publiquement accosté par un homme que j'ai appelé un frère en Christ, comme il m'a appelé un tison - quelqu'un qui essaie d'exciter les gens pour les laisser s'effondrer de déception  parce que nous, en tant qu'église, attendions que le Christ revienne pour nous, depuis plus de deux mille ans . Eh bien, c'est vrai que nous le cherchons depuis longtemps; mais l'apôtre Paul n'a pas semblé se soucier de l'opportunité et a souligné que nous devons vivre comme si son arrivée , pour une église en attente, pouvait arriver à tout moment .

Un pasteur que j'ai écouté a mis l'accent sur les paroles de Jésus lorsqu'il a dit : " lorsque vous voyez ces signes commencer à se produire , sachez que le temps est proche. Eh bien, devinez quoi ? Nous avons observé les signes se produire au cours des deux dernières années. (C'est actuellement15/03/22.)

Ce que les choses?

"Il y aura des signes dans le soleil et la lune et les étoiles,

et sur la terre la consternation parmi les nations,

dans la perplexité devant le grondement de la mer et des vagues,

des hommes évanouis de peur et de l'attente des choses qui viennent sur le monde ;

car les puissances des cieux seront ébranlées.

"Alors ils verront LE FILS DE L'HOMME VENIR DANS UN NUAGE avec puissance et grande gloire." Luc 21:25-27 LSG)

  • Il y aura des signes dans le soleil, la lune et les étoiles.

      Cela ressemble à Joël 2:30-31. Nous avons déjà vu beaucoup de ces signes dans les étoiles. Un exemple de ceci serait le signe astronomique de la Vierge donnant naissance.

        "Et alors le signe du Fils de l'homme apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le FILS DE L'HOMME VENIR SUR LES NUAGES DU CIEL avec puissance et grande gloire. ( Matthieu 24h30 NASB)

      1 Thessaloniciens 5:3 nous dit qu'ils diront paix et sécurité.

        Pendant qu'ils disent : « Paix et sécurité ! alors la destruction viendra sur eux soudainement comme les douleurs de l'accouchement sur une femme enceinte, et ils n'échapperont pas. (1 Thessaloniciens 5:3 LSG)

      Juste ce matin, 16/03/22, j'ai vu un rapport selon lequel Volodymyr Zelenskyy, en s'adressant au congrès (probablement la version américaine), a appelé Joe Biden à être le leader de la paix.

      Un titre du 1er mars 2022 de l'ONU déclare : « Alors que l'invasion de l'Ukraine par la Fédération de Russie crée une nouvelle ère mondiale, les États membres doivent prendre parti, choisir entre la paix, l'agression , l'Assemblée générale entend.

      Les cris de paix sont là, et si vous êtes un puriste et pensez que cette conversation ne devrait porter que sur Israël, alors sachez qu'Israël dit aux réfugiés d'Ukraine de venir en Israël parce que la paix est là.

      Ainsi, le thème général est la paix, comme nous le disent les Écritures.

  • Toujours dans Luc 21:25. et sur la terre la consternation parmi les nations . "

        Le mot consternation , par essence, signifie tomber une perte de courage ; un naufrage des esprits; ou la dépression.

      Cher Seigneur, avez-vous observé ce qui se passe avec l'Ukraine et les représailles contre la Russie ? Rien ne peut mieux expliquer ce que nous voyons que le mot consternation. Je sais que je le suis. Et pourtant, la situation dangereuse se réchauffe à l'échelle mondiale – la Corée du Nord teste davantage de missiles ; La Chine se range du côté de la Russie, et ce tyran d'un président que nous avons aux États-Unis dit à la Chine de rester à l'écart de l'Ukraine – comme s'ils allaient l'écouter. Et la Russie a des véhicules blindés qui patrouillent sur le mont Hermon, qui se trouve être une partie de la frontière entre Israël et la Syrie.

  • dans la perplexité devant le grondement de la mer et des vagues. "

      Perplexité  est le mot grec aporie. Certains des autres mots utilisables sont le doute et l'incertitude .

      Aujourd'hui, nous sommes le mercredi 16/03/2022. Hier, j'aurais dit, comment quelque chose comme un tremblement de terre pourrait-il causer de l'embarras ?

      Au cours des dernières heures seulement, il y a eu un tremblement de terre de magnitude 7,3 dans le nord du Japon. Des alertes au tsunami se sont déclenchées partout, mais le pire est que la  centrale  nucléaire de Fukushima Daiichi a de  nouveau déclenché une alarme incendie, car l'une des piscines de refroidissement des tiges usées a dû être temporairement fermée. Fukushima, à cause de la catastrophe du tsunami du 3/11/2011, où la centrale a été endommagée, et des explosions ont pratiquement démoli quatre des réacteurs. C'était de l'embarras .

  • Des hommes s'évanouissant ou expirant de peur, d'effroi, d'appréhension et d'attente des choses qui arrivent sur le monde ; car les [mêmes] puissances des cieux seront ébranlées et ébranlées.  ( Luc 21:26 AMPC)

      L'Amplifié vous donne généralement une surabondance de définition ; il n'a presque pas besoin d'explications supplémentaires. Je ne vois vraiment pas encore une telle peur se produire, mais je vis dans un quartier calme en Amérique et non en Ukraine ou dans l'un des autres pays remplis de violence, où les chances que vous viviez jusqu'à la fin de la journée sont limitées.

Alors, où en sommes-nous en termes de retour de Jésus ?

Nous sommes là.

"Mais quand ces choses commenceront à arriver , redressez-vous et relevez la tête, car votre rédemption approche." Luc 21:28 LSG)

Encore une fois, la rédemption est une question de perspective, et selon l'endroit où vous vivez, cela a plus de sens. Mais, l'idée générale est que nous n'avons pas à être jusqu'au cou dans les choses qui arrivent sur le monde.

Si vous vous penchez vers Dieu enlevant Son corps d'église de la terre afin qu'ils n'aient pas à subir Son effusion de colère de sept ans, vous pouvez vous considérer comme un croyant pré-tribulation.

Si vous permettez aux autres de vous convaincre que nous devons endurer la colère de Dieu, peut-être à cause du péché, vous ignorez que Jésus a pris tous les péchés sur lui et a acheté notre rédemption et notre vie à Dieu. Tout le monde n'accepte pas cette grâce, et beaucoup suivront Satan jusqu'à sa récompense, mais c'est leur choix. Cette position théologique est souvent considérée comme la mi-tribulation.

Si vous faites partie de ces rares personnes qui croient que nous devons endurer le même châtiment que les nations et ne gagner quoi que ce soit de proche du salut que si vous survivez et entrez dans le règne millénaire, vous pouvez vous appeler un partisan post-tribulation. Ces gens, selon leur propre norme, ne gagneront aucun soulagement de l'oppression jusqu'à ce que Jésus revienne et siège en tant que Messie au pouvoir pendant le règne de mille ans.

En passant, vous avez peut-être déjà entendu cela, mais les choses auxquelles nous sommes confrontés, bien que mortelles pour certains, ne sont RIEN comparées au massacre à venir.

J'ai dû rire récemment en regardant les nouvelles parler d'abus de la police avec cette pensée à l'esprit.

Pensez-vous que la police russe pense à vos libertés personnelles et à la façon dont elle ne devrait PAS vous battre ?

Pas du tout, et depuis l'invasion ukrainienne, les gens en Russie, qui pensaient pouvoir s'exprimer sur la façon dont Poutine dirige les choses, ont été rapidement et abusivement précipités vers un bus de prisonniers en attente. Le jour vient; après la suppression de l'église, les abus atteindront rapidement des niveaux mortels.

Amir Tsarfati déclare fréquemment comment les Écritures nous disent qu'environ 4 milliards de personnes mourront peu après la suppression de l'église. La majorité des morts viendra aux mains de l'humanité.

J'aime me concentrer sur des mots particuliers, et la rédemption est bonne. C'est le mot grec apolytrōsis et signifie  délivrance, procurée par le paiement d'une rançon . Wow, nous venons d'en parler parce que les actions de Jésus sur la croix ont acheté notre rançon. Alors peut-être que ce serait un bon moment pour lui demander d'entrer dans votre vie.

No comments:

Post a Comment

Feel free to make a relevant comment. If approved, it will be posted.

Featured Post

Will we have to go through the tribulation?

Then I heard a loud voice from the temple, saying to the seven angels, "Go and pour out on the earth the seven bowls of the wrath of...