Wednesday, March 23, 2022

Comment la Bible déclare que la fin viendra. Ce qui a commencé comme un court message de Pete Garcia, qui passe par REV310 sur Telegram.

  Cet essai était, en un sens, une critique d'un court article de Pete Garcia. Vous pouvez voir sa page, sa formation et ses antécédents sur l'application Telegram en tant que REV310. 

Première partie d'au moins trois.

Je fais cela parce que les points numérotés sont des choses que vous pourriez entendre à l'église mais que vous comprenez rarement ; cela, et il se trouve que je pense que certaines choses ont besoin d'être définies, en particulier lorsqu'il s'agit de l'Apocalypse. Et j'ai tendance à me laisser emporter par mon écriture et, par conséquent, je dois couper mon essai en segments.

J'ai remarqué que M. Garcia est devenu un conférencier recherché en peu de temps en ce qui concerne l'eschatologie (l'étude des événements de la fin des temps liés aux Écritures). Comme le Dr Chuck Missler, il a une vaste expérience militaire, mais je ne 't acheter tout ce qu'il dit. 

Ayant dit tout cela, quand j'ai vu ses huit points rapides sur  la façon dont la fin arrivera , j'ai immédiatement voulu voir ce qu'il avait à dire, et, si ce qu'il essayait de transmettre était valable ; la façon dont je fais cela est de regarder le passage qu'il utilise pour définir ses points et voir s'ils fonctionnent. 

Par exemple, le numéro 1 est l'âge de l'Église. Je vous dirai que la plupart, même les anciens, que je suis maintenant devenu, ne peuvent pas définir ce qu'est l'âge de l'église. Puis-je relier cet âge à dire, l'âge de pierre, vu que d'une manière ou d'une autre, au moins l'âge de pierre peut être défini ? Peut-être qu'une réponse à cela vient simplement du jour où l'église qui croit en Jésus a commencé le jour de la Pentecôte, lorsque plus de 3000 personnes sont venues accepter Jésus comme leur sauveur/Messie. Cet événement s'est produit il y a environ 200 décennies et se poursuivra jusqu'à ce que l'église soit arrachée à la tourmente.

Le titre de cet article est :  Comment la Bible déclare que la fin viendra . Les points numérotés 1) etc, sont ceux de Pete.

  1. Âge de l'Église (ou notre époque actuelle)  Philippiens 1 :10, Romains 11 :25, Apocalypse chapitres 2-3.

    Nous commençons avec  Apocalypse 2-3.  Bien que ces passages soient des descriptions de l'église, ils ont, pour la plupart, été écrits pour des églises existantes, dont la plupart se trouvaient dans la région d'Asie Mineure. Tous ces éléments continuent de représenter l'âge de l'église à mesure qu'il progressait à travers les siècles. Aujourd'hui, nous sommes une représentation vivante de l'église de Laodicée ; nous avons tourné le dos à Dieu.

      Philippiens 1:9-10  LSG (9) Et ce que je prie, c'est que votre amour abonde toujours plus en vraie connaissance et en tout discernement, (10) afin que vous approuviez les choses qui sont excellentes, afin d'être sincères. et irréprochable jusqu'au jour de Christ;

    Bien que Philippiens ne parle pas d'une église particulière associée à Apocalypse 2-3, l'église de Philippes était l'une des nombreuses églises fondées par Paul. C'était aussi en Asie Mineure, avec les sept églises. Encore une fois, ces mots nous parlent aussi. Notez comment Paul a prié pour que leur amour abonde, qu'ils opèrent dans la connaissance et le discernement, et qu'ils soient sincères et irréprochables jusqu'au jour de Christ.

    Bien que nous proclamons haut et fort que Paul était l'Apôtre des Gentils, son évangélisation envers les Gentils, pendant au moins 15 ans, n'était qu'une conséquence de ses messages aux communautés juives qu'il essayait d'éclairer. Une compréhension de qui Paul parlait devrait nous faire comprendre ce qu'il dit quand il proclame, "afin d'être sincère et irréprochable jusqu'au jour du Christ." La plupart de ces « convertis » avaient une origine juive, et on pourrait supposer que le jour du Christ pourrait avoir tout à voir avec le retour de Jésus en tant que Messie en guerre. 

      Si cela avait été le cas, la terminologie aurait été énoncée "comme le jour du Seigneur", mais ce n'était pas le cas, donc notre compréhension penche vers le retour de Jésus pour récupérer Son église.

      Et enfin, essayons de considérer pourquoi M. Garcia a inclus Romains 11 :25. 

        Romains 11:25  LSG Car je ne veux pas, frères, que vous soyez ignorants de ce mystère - afin que vous ne soyez pas sages dans votre propre estimation - qu'un endurcissement partiel est arrivé à Israël jusqu'à ce que la plénitude des Gentils ait Entrez;

      Ce verset a tout à voir avec un durcissement du cœur qui les amène à NE PAS croire. Les enseignants juifs d'aujourd'hui en Israël interdisent la lecture d'écritures comme Ésaïe 53 et les prophéties de Daniel. Des passages comme ceux-ci devraient changer la vie, mais peut-être pas parce qu'il y a un durcissement du cœur qui empêche de comprendre. 

      Remarquez comment Paul utilise le mot  mystère . La plupart des gens religieux vous diront que la Bible est un mystère et que PERSONNE ne peut la comprendre ou la connaître. 

      Il y a un problème si vous essayez d'utiliser le mot mystère comme une arme dans votre objectif de garder les masses analphabètes et sans instruction. 

      Le mot  mystère  est le mot grec  mustērion  et signifie  quelque chose auparavant caché mais maintenant pleinement révélé. 

      Le message d'Eugene Peterson le dit le mieux.

        « 'Poursuivez vos affaires, Daniel', dit-il. « Le message est confidentiel et sous clé jusqu'à la fin jusqu'à ce que les choses soient sur le point d'être conclues .
        Daniel 12:9  MSG)

      Cela ne vous choquera peut-être pas, mais Dieu est sur le point de conclure cette histoire d'église. Cela étant dit, je ne vois pas comment la lecture sur les sept églises peut convaincre certains que nous vivons à cette époque, d'autant plus que cette époque dure depuis plus de deux mille ans. Mais ensuite, il y a cette idée que Dieu a ouvert la compréhension pour ceux qui choisissent de comprendre .

  1. L'enlèvement de l'Église  (Jean 14:1-3; 1 Thessaloniciens 1:10, 4:13-18, 5:9; 1 Corinthiens 15:51-56, Apocalypse 3:10

      La première considération est qu'il n'y a AUCUNE référence directe à l'expression "l'enlèvement de l'église" ; Pourtant, il existe de nombreux exemples d'églises rattrapées. L'expression est dérivée du  latin Vulgate , qui utilise le terme  rapio , qui signifie être  arraché .

      Apocalypse 12:5  parle de l'église, son enfant,  enlevée  vers Dieu. Dans  1 Thessaloniciens 4:17,  l'apôtre Paul déclare que nous qui sommes vivants et qui restons, nous serons  enlevés  avec eux dans les nuées pour rencontrer le Seigneur dans les airs. Et finalement, Philippe dans Actes 8:39 a été  rattrapé  et déplacé sur une grande distance vers un autre endroit, Azotus - non pas que le site soit essentiel. 

      Ici, dans Actes 8:39, les traducteurs ont utilisé le mot  arraché . Le dictionnaire Webster définit arraché comme  saisi soudainement et violemment .

        Attrapé  ou  arraché  est le mot grec  harpazō,  et il a plusieurs implications telles que :  saisir, emporter par la force, arracher, transporter soudainement ou transporter à la hâte .

      Il y en a beaucoup qui sont prêts à se battre avec vous à ce sujet. Certains croient que nous, l'église, sommes déjà dans le temps des tribulations. Je pense que si je pouvais avoir une conversation avec des « croyants » d'Ukraine, ils pourraient être d'accord. 

      Mon point de vue, et je crois que mon opinion découle d'une compréhension compétente des Écritures; nous ferons l'expérience d'un enlèvement de l'église avant que la colère de Dieu ne soit déversée sur le monde. 

      Jean 14 n'utilise pas le terme harpazo mais porte l'implication de notre rassemblement.

        Jean 14:2-3  LSG « Dans la maison de mon Père, il y a plusieurs demeures ; s'il n'en était pas ainsi, je vous l'aurais dit ; car je vais vous préparer une place. (3) "Si je m'en vais et que je vous prépare une place,  je reviendrai et je vous recevrai auprès de moi , afin que là où je suis, vous y soyez aussi."

      Pourquoi aurait-il besoin de nous rassembler, nous l'église, pour revenir à lui ? Parce qu'il y a une colère qui arrive, qui dépasse votre imagination.

        1 Thessaloniciens 1:10  LSG (10) et attendez des cieux son Fils, qu'il a ressuscité des morts, c'est-à-dire  Jésus, qui nous délivre de la colère à venir .

      Paul a écrit cette lettre à l'église de Thessalonique pour répondre aux inquiétudes et aux préoccupations concernant certains laissés pour compte. Je vous donne une partie de la référence de Pete Garcia.

        1 Thessalonians 4:16-17  LSG (16) Car le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri, avec la voix de l'archange et avec la trompette de Dieu, et  les morts en Christ ressusciteront premièrement. (17) Alors nous qui sommes vivants et qui restons, nous serons enlevés avec eux dans les nuées pour rencontrer le Seigneur dans les airs,  et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

      1 Thessaloniciens 5:9 parle de l'église qui n'est pas destinée à la colère. La plupart appellent le temps de la colère – la Grande Tribulation . Eh bien, comment vous attendriez-vous à être délivré de cette colère ? Seulement par la mort ou l'enlèvement de l'église. Au fait, Jésus nous a dit que les tribulations seraient un mode de vie pour ses disciples.

        1 Thessaloniciens 5:9-10  LSG (9) Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l'obtention du salut par notre Seigneur Jésus-Christ, (10) qui est mort pour nous, afin que, soit que nous veillions, soit que nous dormions, nous vivrons avec Lui.

      1 Corinthiens 15 communique comment ces corps périssables ne peuvent pas hériter le royaume de Dieu. 

        1 Corinthiens 15:50  LSG (50) Or je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu ; et le périssable n'hérite pas non plus de l'impérissable.

      Il y a une solution pour cela, passer par un changement dans lequel nous obtenons des corps impérissables.

        1  Corinthiens 15:51-52  LSG (51) Voici, je vous dis un mystère ; nous ne dormirons pas tous, mais  nous serons tous changés , (52) en un instant, en un clin d'œil, à la dernière trompette; car la trompette sonnera, et les morts ressusciteront impérissables, et nous serons changés. 

      Alors, quand ce changement se produit-il, très probablement lorsque nous sommes rattrapés ou arrachés dans les nuages ​​pour être avec Jésus. Le dernier exemple que l'auteur utilise est Apocalypse 3:10. 

        Apocalypse 3:10 LSG 'Parce que vous avez gardé la parole de ma persévérance, je vous garderai aussi de l'heure de l'épreuve, cette heure qui va venir sur le monde entier, pour éprouver ceux qui habitent sur la terre.

      Bien qu'il ne parle pas expressément d'attraper ou d'arracher, l'idée est là, et la présomption est que vous le comprendriez maintenant.

No comments:

Post a Comment

Feel free to make a relevant comment. If approved, it will be posted.

Featured Post

Will we have to go through the tribulation?

Then I heard a loud voice from the temple, saying to the seven angels, "Go and pour out on the earth the seven bowls of the wrath of...